Derek Holland n’est pas un fan de Jose Bautista.

Le lanceur des Rangers du Texas a été invité sur les ondes de la radio KRLD-FM 105.3 The Fan pour discuter de la saison de son équipe qui a pris fin la semaine dernière contre les Blue Jays de Toronto en série de division de la Ligue américaine.

Holland a fait des reproches au cogneur des Jays qui a frappé un important coup de circuit en septième manche du match no 5, circuit après lequel il a lancé son bâton dans les airs, geste communément appelé un « bat flip », que certains ont qualifié d’arrogant et inapproprié.

ContentId(3.1157792):Les Jays dos au mur
bellmedia_rds.AxisVideo

« C’est le joueur le plus caractériel que j’ai jamais vu. Dans le champ extérieur, c'est incroyable à quel point il chialait au sujet de tout, a-t-il déclaré. C’est correct si tu veux fixer le lanceur, parce que le lanceur a évidemment fait une erreur. Si c’est moi qui fais l’erreur et que tu frappes un circuit, c’est correct de me jeter un regard. Pendant ce temps je ne vais pas te regarder, je vais observer jusqu’où la balle se rend pour me punir parce que c’est ainsi que je suis. Mais je n’ai vraiment pas aimé la façon dont il a agi. Personnellement, je ne l’aime pas non plus. »

« Particulièrement après ce que j’ai vu de lui durant la rencontre, à le voir se plaindre de tout. Peu importe quel lancer vous effectuez près du marbre, pour lui, c’est une balle. On ne peut pas avoir de décision en notre faveur, il a toujours raison. Je n’aime pas ça. Je ne suis pas fan de lui. »

Holland, 29 ans, a alloué six points mérités et six coups sûrs en deux manches de travail lors du match 4 de la série de division.

Présentement, Bautista affiche une moyenne au bâton de ,167 avec deux points produits et cinq retraits en quatre matchs de série de championnat de l’Américaine.

Holland a par ailleurs dit qu’il respectait Bautista avant le début des séries éliminatoires, mais que les choses ont changé depuis.

« Je lui ai déjà parlé et il me semblait un bon gars. Je ne lui avais jamais vraiment porté attention à lui ou à ses frasques parce que comme j’avais à lancer contre lui, je me concentrais à étudier les joueurs que j’allais devoir affronter. Je n’étais pas assis là en train de le regarder faire des simagrées dans le champ.

Le lanceur a ajouté qu’aucun de ses coéquipiers n’a apprécié le « bat flip » de Bautista et que toute l’équipe regarde encore les séries. Ils ont d’ailleurs un club préféré.

« Oh oui, je prends pour Kansas City. »

Les Blue Jays ont absolument besoin d’une victoire mercredi après-midi (RDS, 16 h) afin de rester en vie dans cette série qui est menée 3-1 par les Royals.