KANSAS CITY, Mo. - L'ex-droitier des Braves d'Atlanta Kris Medlen a conclu un pacte de deux saisons et 8,5 millions $US avec les Royals de Kansas City, après avoir raté la dernière campagne en raison d'une opération de type Tommy John.

Medlen empochera 2 millions $ la saison prochaine et 5,5 millions $ en 2016, ont précisé les Royals jeudi. Il pourrait également recevoir un bonus de performance de 10 millions $, qui sera modulé selon le nombre de départs et de manches lancées. Cette entente inclut une année d'option pour 2017, et une clause de rachat à 1 million $.

L'artilleur 29 ans a compilé une fiche de 14-12 avec une moyenne de 3,11 en 2013 - sa seule saison complète à titre de partant. Il a aussi présenté un dossier de 4-0 avec une moyenne de 1,00 à ses cinq derniers départs.

Medlen, qui s'est blessé à un coude au camp d'entraînement, a aussi raté la majeure partie de la saison 2011 après avoir subi une intervention chirurgicale de type Tommy John.

Les Royals auraient aussi conclu une entente de deux ans et 20 millions $ avec le droitier Edinson Volquez, selon ESPN.

L’athlète de 31 ans a affiché un dossier de 13-7 avec une moyenne de points mérités de 3,04 en 31 sorties la saison dernière, sa première avec les Pirates de Pittsburgh.

Il a aussi porté les couleurs des Rangers, des Reds, des Padres et des Dodgers.

Il gagnait 5 millions en 2014.