Fais ton classement pour la division Division Ouest de la Ligue américaine

 Je ne sais trop si c’est un souhait ou si ça peut réellement se produire, mais j’ai l’impression que Mike Trout et les Angels pourraient se faufiler en séries. Plusieurs joueurs importants ont quitté la division ce qui pourrait ouvrir la porte à l’autre équipe de Los Angeles. George Springer a quitté les Astros de Houston, Marcus Semien et Liam Hendricks ne sont plus avec les A’s d’Oakland, les Rangers du Texas ont échangé Lance Lynn tandis que Corey Kluber et Shin-Soo Choo sont devenus joueurs autonomes. Voici le portrait de la division Ouest de la Ligue américaine.

Les A’s

Fidèles à leurs habitudes, les A’s ont été actifs durant l’hiver. Cependant, cette fois, l’équipe a perdu son leader en Marcus Semien et son releveur de fins de match, Liam Hendriks.  J’ajouterais le départ de Khris Davis qui, même s’il n’était plus l’ombre de lui-même depuis deux ans, apportait beaucoup de puissance. L’ancien des Rangers, Elvis Andrus, prend la place de Semien à l’arrêt-court, Mitch Moreland deviendra le frappeur de choix et Trevor Rosenthal assumera le rôle de releveur de fins de match. Est-ce suffisant? L’attaque repose surtout sur les deux Matt, Chapman et Olson. Chapman est en santé, lui qui a eu des problèmes avec une hanche l’an dernier. Olson connait quant à lui une excellente période d’entraînement. Ça regarde bien. Mais sachez que les succès de l’équipe passeront par les lanceurs partants et les A’s sont bien garnis! Chris Bassit, Jesus Luzardo, Sean Manaea, Frankis Montas et AJ Puk. Pas de grandes vedettes, mais certes des lanceurs efficaces qui placeront les A’s en bonne position pour le titre de leur division.

Les Astros

Pas de Springer (Blue Jays), pas de Justin Verlander (Opération Tommy John) et pas de Framber Valdez (fracture à un doigt) pour amorcer la saison. Les Astros n’ont pas joué pour ,500 en 2020 et malgré tout, ils se sont retrouvés en série de championnats. Les Astros ont toujours une bonne équipe, mais il y a des failles et, surtout, ils devront jouer devant des partisans en 2021.  Un élément à ne pas négliger puisque ces partisans, qui n’ont pas eu la chance de manifester leur mécontentement vis-à-vis le scandale des signaux, pourront le faire et ça pourrait avoir des conséquences sur le rendement de l’équipe. Cela étant dit, Jose Altuve, Alex Bregman, Michael Brantley, Carlos Correa et Yordan Alvarez (qui a été blessé l’an dernier) devraient continuer de produire. Les partants sont loin d’être mauvais, mais sont aussi loin du duo Cole/Verlander. Zack Greinke, Jake Odorizzi et Lance McCullers fils devront garder le fort et laisser les jeunes Jose Urquidy et Cristian Javier se développer. Ryan Pressly aura comme mission de terminer les matchs. Il ne faut pas s’y fier beaucoup, mais les Astros n’ont pas une belle fiche à l’entraînement. Mon souhait le plus cher pour les Astros est de voir Abraham Toro se positionner comme joueur régulier afin qu’il puisse démontrer son grand talent.

Les Mariners

Sans aucun doute, cette équipe se dirige dans la bonne direction avec la recrue de l’année en 2020 Kyle Lewis ( 1er choix en 2016) au champ centre. Il ne faut pas oublier Evan White au 1er but (1er choix de 2017) et peut-être verra-t-on le jeune voltigeur Jarred Kelenic, que les Mariners avaient reçu dans la transaction impliquant Robinson Cano. Autrement dit, les Mariners seront compétitifs en 2021, mais pas au point de lutter pour la première place. Ils sont encore un peu tôt dans leur processus de rebâtir, mais cette équipe sera excitante à suivre néanmoins. L’organisation a reçu une claque en plein visage plus tôt ce printemps lorsque Kevin Mather, le président exécutif de l’organisation, a tenu des propos inappropriés sur l’organisation et certains joueurs. Il a d’ailleurs démissionné à la suite de ses propos qui en ont blessé plusieurs. Un événement certes, très malheureux, mais parfois ce genre de situation peut aussi rassembler tout le personnel et changer complètement la mentalité de l’organisation. Je leur souhaite et si c’est le cas, on va parler davantage des Mariners d’ici peu.

Les Angels

Deux nouveaux lanceurs partants se sont joints au Angels cet hiver : Alex Cobb et Jose Quintana. Ils vont s’ajouter à Dylan Bundy, Griffin Canning, Andrew Heaney et Shohei Ohtani. Est-ce assez bon pour remporter le titre de la division? Pas certain! Pour se faire, il faudra frapper! Pour cet aspect, j’ai beaucoup plus confiance. Ohtani, Mike Trout, Anthony Rendon et Justin Upton dans le cœur du rôle des frappeurs vont certainement produire. Mais il faudra qu’Albert Pujols en donne encore un peu et que Dexter Fowler soit bien meilleur qu’il ne l’a été depuis trois ans. Ce qui peut aider grandement les Angels, c’est la fameuse ligne du centre. Avec Max Stassi comme receveur (Moyenne défensive de ,995), David Fletcher au 2e (,991), leur nouveau joueur d’arrêt-court Jose Iglesias et Mike Trout au champ centre, on peut dire que les Angels sont bien servis. Est-ce que Joe Maddon a encore de la magie dans son sac? Je le souhaite parce que j’aimerais réellement voir Trout jouer en séries. Une seule fois, le meilleur joueur au monde a participé aux séries et ce fut plutôt court. En 2014, il n’a joué que trois matchs. La fenêtre me semble ouverte!

Les Rangers

On ne souhaite pas de malheur à personne, mais je ne vois pas comment les Rangers pourront faire mieux que l’an dernier, eux qui avaient maintenu une fiche de 22-38 en 2020. Joey Gallo va continuer de frapper des circuits et David Dahl pourrait aussi connaitre une bonne saison. Certes, une équipe très jeune alors que le joueur le plus âgé parmi les joueurs réguliers sera le receveur Jose Trevino, à 28 ans. Donc une équipe en progression, mais loin d’une place en séries. Surveillons également le jeune voltigeur de centre de 22 ans Leody Taveras qui est considéré comme le plus bel espoir de l’organisation. Un des rares avantages, si vous appelez ça un avantage pour les Rangers, leur match d’ouverture devant leurs partisans devrait se jouer à guichets fermés!  Eh oui, il semble que le virus de la Covid-19 s’arrête aux frontières du Texas.

Prédictions 2021 Division Ouest de l’Américaine

Angels
A’s
Astros
Mariners
Rangers