Jonathan Malo est au camp d'entraînement des ligues mineures des Mets de New York. Les choses vont bien pour l'ancien joueur toute étoile des Associés de Laval de la Ligue de Baseball Élite du Québec. Il y a quelques jours il affichait une moyenne au bâton de plus de ,400 grâce à 7 coups sûrs en 16 apparitions officielles à la plaque. Qui plus est, depuis le début du camp il frappe la balle avec aplomb. En défensive, même s'il évolue à peu près partout à l'avant-champ, au deuxième but, au troisième et à l'arrêt-court, il joue très bien. Son expérience acquise l'an dernier avec les Mets de St. Lucie dans le A fort lui est fort utile ce printemps.



Tout comme Jonathan, Ivan Naccarata et Jean-Luc Blaquière ont eux aussi reçu une bague des champions
Jonathan Malo connaît un bon camp d'entraînement

Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


St. Lucie, Floride, le 28 mars 2007 - Jonathan Malo est au camp d'entraînement des ligues mineures des Mets de New York. Les choses vont bien pour l'ancien joueur toute étoile des Associés de Laval de la Ligue de Baseball Élite du Québec. Il y a quelques jours il affichait une moyenne au bâton de plus de ,400 grâce à 7 coups sûrs en 16 apparitions officielles à la plaque. Qui plus est, depuis le début du camp il frappe la balle avec aplomb. En défensive, même s'il évolue à peu près partout à l'avant-champ, au deuxième but, au troisième et à l'arrêt-court, il joue très bien. Son expérience acquise l'an dernier avec les Mets de St. Lucie dans le A fort lui est fort utile ce printemps.

Voici la bague des Champions de la Florida State League de Jonathan Malo.

La semaine dernière, il a été ralenti par un virus et les médecins de l'équipe l'ont mis en congé forcé durant trois jours. Mais, maintenant, il va mieux et il a retrouvé tous ses moyens. Il lutte avec acharnement pour se faire une place au plus haut niveau possible. À ce sujet, il n'a aucune idée, pour le moment, avec quelle équipe il commencera la saison. C'est seulement au début du mois d'avril qu'il saura où il emménage.

Jonathan n'a pas chômé cet hiver. En fait, lui, Ivan Naccarata et Jean-Luc Blaquière se sont entraînés au centre Claude Robillard, et ce, histoire d'être fin prêt pour le présent camp. « C'est là que tout se décide, tu ne peux pas prendre la chance de ne pas être prêt. »
La bague des champions de la Florida State League
Finalement, la semaine dernière, l'organisation de l'équipe Newyorkaise a remis aux joueurs des Mets de St. Lucie de la saison dernière leur bague de champions. On se souviendra qu'en septembre dernier, l'équipe de Jonathan, les Mets de St. Lucie (A fort), avait remporté le championnat des séries de fin de saison.

Jonathan avait d'ailleurs été un élément important pour les siens lors de la série finale :

Dans le dernier match de la série face au Blue Jays de Dunedin, Jonathan a réussi un coup sûr et a déposé un amorti-sacrifice en cinq visites à la plaque. Il a compté un point et en a produit un.

Dans le match précédent, il avait frappé un coup sûr en quatre apparitions au bâton.
En demi-finale, après avoir été tenu en échec à ses cinq première présences officielles au bâton en série éliminatoires, Jo avait finalement explosé avec un important coup de circuit, une claque qui plaçait son équipe, les Mets de St. Lucie en avant 6-3 dans la deuxième rencontre de la série demi-finale qui opposait les Mets aux Cardinals de Palm Beach. Les Mets l'avaient emporté 6-5, remportant la série demi-finale deux victoires contre aucune défaite.

Soulignons également qu'à son premier match en séries éliminatoires au sein de la Florida State League, même s'il n'avait pas réussi de coup sûr en trois apparitions officielles à la plaque, Jonathan avait toutefois réussi à produire un point y allant d'un ballon-sacrifice.

Ivan Naccarata et Jean-Luc Blaquière qui ont eux aussi disputé quelques matchs avec les Mets de St. Lucie en 2006 ont également reçu une bague des champions.