Josh Donaldson et les Blue Jays de Toronto procéderont à une séance d'arbitrage le 15 février, ce qui donne donc aux deux parties 10 jours pour s'entendre avant d'en arriver à ce stade.

Ce serait la deuxième fois que le joueur de troisième but a recours à ce processus, lui qui a été élu joueur par excellence de l'Américaine à la fin de la dernière campagne.

Les Blue Jays ont par ailleurs conclu une entente d'un an pour 1 M$ avec le lanceur et joueur autonome Gavin Floyd.

Le droitier de 33 ans a raté la majorité des trois dernières campagnes en raison d’une blessure.

Il est passé des White Sox aux Braves, puis des Braves aux Indians depuis 2013.

L’an passé, il a subi une opération pour réparer une fracture au niveau d’un os du coude droite durant le camp d’entraînement printanier et a éventuellement été limité à seulement 13,1 manches de travail réparties sur sept présences au monticule pour Cleveland.

Depuis qu’il a fait ses débuts sur le circuit avec les Phillies de Philadelphie en 2004, Floyd a compilé une fiche de 72-72 avec une moyenne de points mérités de 4,38 et un WHIP de 1,33. Il a connu sa meilleure saison en 2008 avec les White Sox en vertu d’un dossier de 17-8 en 33 départs.

Enfin, les Jays accordé un contrat des ligues mineures au lanceur droitier David Aardma. Il a aussi été invité au camp d’entraînement du grand club qui s'entamera dans quelques semaines.