Colon, le dernier Expo dans les majeures
MLB vendredi, 4 mars 2016. 11:46 samedi, 14 déc. 2024. 23:47Maintenant que le joueur des Blue Jays de Toronto Maicer Izturis a annoncé sa retraite après 11 saisons, Bartolo Colon est le seul ancien des Expos de Montréal à évoluer encore dans les Ligues majeures de baseball.
Izturis, qui a fait ses débuts dans les majeures avec les Expos en 2004, a annoncé sa décision lors d'un point de presse vendredi, après être arrivé au camp torontois avec un contrat des ligues mineures.
Âgé de 35 ans et affecté par les blessures dans les dernières années, Izturis n'a pas pris part à un match de la MLB depuis avril 2014.
Il a subi une chirurgie au genou gauche en 2014 et une chirurgie à une épaule l'an passé.
Il a signé à nouveau avec les Jays en janvier, acceptant une offre qui lui aurait donné un contrat d'un an et 900 000 $ s'il faisait partie de la formation de 40 joueurs.
« J'y ai mis mon coeur, mon âme et mon corps cette année pour voir comment j'allais me sentir, mais mon corps ne peut plus encaisser, a déclaré Izturis par le biais d'un interprète. J'ai donc décidé que je ne jouerais plus au baseball. »
Izturis a aussi évolué pour les Angels de Los Angeles. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,269.
Colon, qui a signé un contrat d'une saison et d'une valeur de 7,25 millions $ avec les Mets de New York, a effectué 17 départs avec les Expos en 2002 après avoir été acquis des Indians de Cleveland en retour de Cliff Lee, Grady Sizemore et Brandon Phillips.