PITTSBURGH - Johnny Cueto a limité les Pirates de Pittsburgh à trois coups sûrs pour la deuxième fois en sept jours et les Reds de Cincinnati ont facilement savouré une victoire de 4-1, mardi soir.

Cueto (2-2) a fait fendre l'air à quatre frappeurs en plus d'en retirer trois autres sur des prises, tandis qu'il portait à 21 son nombre de manches consécutives sans avoir alloué de circuit - avant d'être la victime d'Andrew McCutchen après un retrait en neuvième manche. Il a porté sa fiche à 15-4 en carrière contre les Pirates, et est devenu le premier artilleur des Reds à réaliser deux matchs complets consécutifs depuis Mat Latos en juin 2012.

Brayan Pena et Zack Cozart se sont suivis à la plaque et ont produit un point chacun aux dépens d'Edinson Volquez (1-1) en septième, contribuant juste assez offensivement pour permettre à Cueto de l'emporter.

Volquez a distribué deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer trois frappeurs au bâton.

Fernandez se moque des Braves
Sommaire

Jose Fernandez a égalé un sommet personnel avec 14 retraits au bâton en huit manches dans un gain de 1-0 des Marlins de Miami aux dépens des Braves d'Atlanta.

Fernandez (3-1) a jumelé ses efforts à ceux de Steve Cishek pour limiter l'attaque des Braves à trois coups sûrs seulement. Il s'agit d'un quatrième sauvetage pour Cishek.

Cette performance des lanceurs des Marlins a jeté ombrage à celle d'Alex Wood (2-3), qui n'a cédé qu'un point sur quatre coups sûrs en huit manches, retirant 11 frappeurs au bâton dans une rencontre pour la première fois de sa carrière.

Une victoire coûteuse pour les Cards
Sommaire

Adam Wainwright a lancé sept manches dans la victoire de 3-0 des Cardinals de Saint Louis aux dépens des Mets de New York, avant de devoir quitter en raison d'une blessure au genou.

Wainwright (4-1) a affronté le minimum requis au cours des quatre premières manches et a quitté après n'avoir accordé que quatre coups sûrs et retiré trois frappeurs sur des prises. C'est le deuxième départ d'affilée au cours duquel il blanchit l'adversaire. Trevor Rosenthal a lancé la neuvième pour son sixième sauvetage de la saison.

Jon Jay a donné les devants aux vainqueurs à l'aide d'un simple de deux points en quatrième.

Hammel menotte les Diamondbacks
Sommaire

Jason Hammel a offert sept manches de qualité au monticule, Mike Olt a cogné un circuit de trois points et Nate Schierholtz a produit deux points tôt dans la rencontre pour permettre aux Cubs de Chicago d'écraser les Diamondbacks de l'Arizona 9-2.

Hammel (3-1) a distribué un point et quatre coups sûrs en sept manches de travail, abaissant du même coup sa moyenne de points mérités à 2,60.

Olt affiche toujours une moyenne au bâton sous la barre de ,200 cette saison (,195), mais il a frappé quatre longues balles et a produit neuf points jusqu'ici.

Les Cubs, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs, ont savouré deux victoires consécutives pour la première fois cette saison. Ils avaient remporté deux matchs de suite pour la dernière fois les 9 et 10 septembre 2013 contre les Reds de Cincinnati. Leurs deux dernières victoires d'affilée à domicile s'étaient produites les 4 et 6 septembre contre les Marlins de Miami et les Brewers de Milwaukee.

Brandon McCarthy (0-4) est parvenu à réduire sa moyenne de points mérités de 7,11 à 6,23. Il a concédé cinq points, dont un mérité, et sept coups sûrs en cinq manches sur la butte.

Les Rockies maîtrisent les Giants
Sommaire

Nolan Arenado a étiré les bras et brisé l'égalité en début de cinquième manche, Franklin Morales a remporté son duel contre Madison Bumgarner et les Rockies du Colorado ont arraché une victoire de 2-1 aux Giants de San Francisco.

Troy Tulowitzki a aussi réussi une claque en solo pour les Rockies, qui ont frappé sept longues balles en deux soirs contre les Giants.

Morales (2-1) a démontré la maîtrise de ses tirs en limitant les Giants à cinq coups sûrs en sept manches de travail, ce qui égale sa plus longue sortie en carrière dans les Ligues majeures. La seule erreur du lanceur gaucher s'est produite lorsque sa glissante est demeurée suspendue contre Hunter Pence en cinquième manche. Il s'agissait du deuxième circuit de Pence cette saison.

LaTroy Hawkins a enregistré les deux derniers retraits de la neuvième manche pour obtenir son sixième sauvetage en autant d'opportunités.

Bumgarner (2-2) a offert une performance similaire à celle de Morales, mais il a échappé deux rapides contre Tulowitzki et Arenado. Bumgarner a accordé neuf coups sûrs en huit manches au monticule.

Il s'agissait du premier match complet d'un partant des Giants en 2014, et du troisième de la carrière de Bumgarner.

Headley ferme les livres
Sommaire

Chase Headley a étiré les bras en début de 12e manche et les releveurs des Padres de San Diego ont été intraitables pendant six manches pour infliger un revers de 2-1 aux Brewers de Milwaukee.

Huston Street a retiré les frappeurs dans l'ordre en 12e manche pour préserver sa septième victoire de la saison, après que Donn Roach (1-0) eut distribué un seul coup sûr en deux manches de travail.

La longue balle de Headley, qui a abouti derrière la clôture du champ centre alors que le compte était de 1-0 contre Alfredo Figaro (0-1), fut l'une des rares erreurs en provenance du monticule pour deux des équipes qui présentent les meilleures moyennes de points mérités collectives des Ligues majeures.

Le partant des Padres Ian Kennedy a travaillé d'arrache-pied pendant six manches, tandis que son adversaire sur la butte, Yovani Gallardo, était dominant pendant sept manches avant de céder son poste à un releveur.

L'enclos des releveurs des Padres a concédé trois coups sûrs et fait fendre l'air à huit frappeurs, mettant du même coup un terme à la série de quatre victoires des Brewers.

Une erreur coûteuse des Dodgers
Sommaire

Domonic Brown a produit en 10e manche le point gagnant sur un double après une erreur coûteuse du voltigeur de gauche Carl Crawford et les Phillies de Philadelphie ont battu les Dodgers de Los Angeles 3-2.

Carlos Ruiz a atteint le deuxième coussin lorsque Crawford n’a pu contrôler sa chandelle tandis qu’il passait près d’entrer en collision avec l’arrêt-court Hanley Ramirez. Brown a ensuite enchaîné avec une frappe au champ gauche contre J.P. Howell (1-2).

Antonio Bastardo (3-1) n’a concédé aucun point dans la victoire et Jonathan Papelbon a réalisé les trois derniers retraits pour signer son sixième sauvetage, le plaçant à seulement huit succès du plateau des 300.