Les matchs préparatoires sont maintenant commencés et ils vont permettre aux dirigeants des équipes d’avoir des réponses à leurs questions. Mais quelles sont ces questions?  Aujourd’hui je vous propose celles de la division Ouest de la Nationale.

Les Dodgers

Sont-ils meilleurs que l’an dernier? Selon moi, oui! L’ajout de Logan Forsythe donne un des meilleurs avant-champs du baseball avec Corey Seager, Justin Turner et Adrian Gonzalez. Les matchs préparatoires serviront à confirmer les voltigeurs : Yasiel Puig, Andre Ethier, Joc Pederson, Andrew Toles, Trayce Thompson et j’en passe. D’ailleurs, la profondeur de cette équipe, autant chez les partants que les joueurs de position, est impressionnante. Ajoutez Clayton Kershaw et Kenley Jansen et vous avez parmi les meilleures équipes du baseball.

Les Giants

Est-ce que Jae-gyun Hwang pourra faire la différence? C’est connu, les Giants ont toujours excellé au monticule comme l’indique leur moyenne de points mérités de 3,65 l’an dernier. La question qui refait surface chaque année est de savoir si l’attaque produira suffisamment. Si Hwang démontre moindrement la puissance qu’il a obtenue en Corée (26 CC l’an dernier), il réglera deux problèmes puisque le poste de troisième-but est toujours disponible et sa puissance sera la bienvenue. J’ai bien hâte de voir si Mark Melancon peut créer un climat de confiance en fin de rencontre pour la troupe de Bruce Bochy.

Les Rockies

Le nouveau gérant Bud Black peut-il réussir où tant d’autres ont échoué? En 24 ans, les Rockies ont terminé à l’avant-dernier ou au dernier rang pour la moyenne de points mérités à 18 reprises. Pas de doute que ça va frapper une fois de plus, mais il faut éviter à tout prix la débandade de points accordés. Tout reposera sur de jeunes lanceurs. Aucun des partants prévus en 2017 n’a plus de 27 ans et c’est là que Black, ancien lanceur lui-même, pourrait apporter une philosophie différente. Avec une telle attaque, ça ne prendrait pas tant d’amélioration au monticule pour chauffer le derrière des Giants et même des Dodgers.

Les Diamondbacks

Zack Greinke peut-il rebondir et redevenir un lanceur dominant? En plus, s’il est appuyé par Robbie Ray et Taijuan Walker, les Diamondbacks ont une rotation plus que respectable. Le retour au jeu d’A.J. Pollock permet de croire que l’attaque, soutenue par Paul Goldschmidt, pourrait produire sa part de points. Qui sait, la magie d’un nouveau gérant, Torey Lovullo, pourrait donner des résultats surprenants.

Les Padres

Pas de magie à San Diego. La question est de savoir s’il y a pire qu’eux dans la Nationale. Il y a de l’incertitude partout à l’exception de Wil Myers. Le jeune voltigeur de droite, Hunter Renfroe, est certes à surveiller, lui qui a claqué 30 circuits au niveau AAA l’an dernier. Il serait temps que cette franchise puisse embaucher les bonnes personnes afin de prendre de meilleures décisions baseball. Ils ont un magnifique stade souvent rempli, un climat parfait pour le baseball et un contrat de télévision locale qui leur permettraient d’obtenir de bien meilleurs résultats.