Le lanceur Québécois Jesen Therrien s'est amené en 7e manche du duel entre les Phillies et les Giants, vendredi soir. Et il a bien fait, concédant un coup sûr et aucun point pour garder la marque à 6-0 San Francisco.

Le #46 des Phillies a effectué 23 lancers, dont 14 prises, et n'a pas été de retour pour la huitième manche.  

Le natif de Montréal-Nord a amorcé la 7e manche avec un simple à l'avant-champ accordé à Denard Span. Après deux retraits à l'avant-champ et un coureur au 3e coussin en Span, Therrien a mis un terme à la manche avec un retrait au bâton aux dépens du toujours dangereux Buster Posey. 

Avec cette plus récente sortie, l'ancien des Orioles de Montréal dans la LBJÉQ affiche une moyenne de points mérités de 6,48. 

La dernière sortie de Therrien datait du 15 août dernier. Il n'avait pas cédé le moindre coup sûr, point ou but sur balle à ses trois dernières sorties. 

Le dernier point qu'il a accordé remonte au 10 août dernier, face aux Mets de New York. 

Matt Moore n'avait accordé qu'un coup sûr jusqu'en huitième manche et il a remporté un premier match en près de deux mois, aidant les Giants de San Francisco à corriger les Phillies de Philadelphie 10-2.

Hunter Pence et Brandon Crawford ont tous les deux claqué une longue balle, Pablo Sandoval a produit un point sur un simple et Denard Span a placé trois balles en lieu sûr pour les Giants, qui ont gagné neuf de leurs 12 dernières parties au AT&T Park.

Une journée après être devenue la première équipe des Majeures à atteindre le plateau des 11 000 victoires, les Giants en ont ajouté une autre contre la pire équipe des Majeures.

Moore (4-12) a bien fait pour un deuxième départ de suite malgré quatre buts sur balles. Il a finalement alloué deux coups sûrs en sept manches et un tiers et il a gagné pour une première fois depuis le 20 juin.

Zach Elfin (1-5) a quant à lui permis six points et sept coups sûrs en plus de cinq manches au monticule pour les Phillies.