LOS ANGELES - Alex Wood revient à domicile pour amorcer le troisième match des séries de sections de la Nationale, au Dodger Stadium. Dans l'uniforme des Giants de San Francisco.

L'ancien des Dodgers de Los Angeles sera le partant pour son équipe, lundi soir, alors qu'il affrontera l'as Max Scherzer. La série est égale 1-1.

Wood a été un membre clé de la relève des Dodgers l'an dernier, lors de leur conquête de la Série mondiale. Comme joueur autonome, il a signé un contrat avec les Giants et il avait le désir de redevenir partant.

Wood a montré un dossier de 10-4 avec une moyenne de points mérités de 3,83 en 26 départs cette saison. En trois sorties contre son ancienne équipe, le gaucher a encaissé deux revers. Il a lancé pendant six manches lors des trois départs, allouant neuf points.

« Si tu regardes les chiffres de Wood en séries, il a été incroyable. Que ce soit comme partant ou comme releveur, a indiqué le lanceur des Giants Kevin Gausman. Ce sera un bon affrontement et je suis excité de voir Woody travailler. »

Les Giants ont besoin de gagner un des deux prochains duels à Los Angeles pour s'assurer que la série revienne à San Francisco pour le match ultime. Ils ont triomphé 4-0 en lever de rideau avant de s'incliner 9-2.

Wood était le choix évident alors que les enjeux sont grands. Il a connu du succès après une défaite des Giants et l'équipe a présenté une fiche de 12-1 en pareille situation.

« Il a simplement très bien lancé pour nous, en particulier en fin de saison, a observé le gérant des Giants, Gabe Kapler. Il est un de nos trois meilleurs lanceurs en ce moment. »

Wood pourrait aussi bénéficier de l'expérience et du confort du Dodger Stadium. Il a passé quatre saisons avec les Dodgers, prenant place dans leur rotation de partants après avoir été repêché par les Braves d'Atlanta.

Wood a d'ailleurs été sélectionné au match des étoiles en 2017, lorsqu'il a amorcé la saison dans l'enclos des releveurs avant de devenir partant. Il était devenu le premier lanceur des Dodgers à amorcer une campagne avec une fiche de 10-0 depuis Don Newcombe, en 1955.