Les lanceurs des Blue Jays ont été généreux devant les Padres
MLB samedi, 25 mai 2019. 18:10 dimanche, 15 déc. 2024. 16:37Les lanceurs des Blue Jays de Toronto se sentaient généreux samedi en après-midi. Edwin Jackson a connu une autre sortie difficile dans un cuisant revers de 19 à 4 des Padres de San Diego.
L’artilleur a quitté la rencontre après seulement quatre manches alors qu’il avait concédé sept points et autant de coups sûrs.
À lire également
Le coup de grâce est survenu en quatrième manche alors qu’Austin Hedges a claqué un grand chelem pour porter la marque à 7-1 Padres. Plus tôt dans la rencontre, le lanceur de 35 ans avait aussi alloué des circuits à Wil Myers et Ian Kinsler.
Jackson n’est pas le seul lanceur des Jays à avoir connu une difficile sortie au bureau. Thomas Pannone a alloué trois points en une manche, alors que Sam Gaviglio a permis à cinq coureurs des Padres de croiser la plaque en deux tiers de manche.
Le receveur Luke Maile s’est même amené au monticule en neuvième manche pour mettre un terme à la débandade. Il a retiré deux frappeurs au bâton sans accorder de points, une prestation qui a tout de même mis un sourire sur le visage des partisans toujours présents aux Rogers Centre.
Au total, sept circuits ont été accordés par les lanceurs des Jays, dont deux à Myers et Hunter Renfroe. Il s'agit d'un record d'équipe.
Jackson en est à une 15e équipe dans le baseball majeur. Avant la rencontre, il présentait une moyenne de points mérités de 6,30 en deux sorties avec les Torontois.
Le lanceur canadien Cal Quantrill a récolté sa première victoire dans les Majeures.
À son quatrième départ en carrière, le lanceur de 24 ans originaire de Port Hope, en Ontario, a concédé trois points en deux coups sûrs et a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches de travail.
« Je sens que Josh et moi, je sais que nous sommes jeunes, mais que nous avons beaucoup cheminé ensemble, a déclaré Quantrill. Nous avons participé au match " Future Stars '' ensemble. Nous avons joué ensemble dans l'équipe canadienne. Et maintenant nous accomplissons ça. »
« Je suis heureux que nous ayons pu accomplir tout ça ici. Ç'aurait été plaisant aussi ailleurs, mais c'est un peu plus spécial de le faire devant nos familles et nos amis. »
Le voltigeur canadien Josh Naylor, âgé de 21 ans, a également frappé son premier coup sûr et il a récolté son premier point produit dans la MLB. Originaire de Mississauga, en Ontario, il a envoyé une flèche en direction du mur du champ centre aux dépens de Greg Garcia et a permis aux Padres de prendre les devants en première manche.
Quantrill a obtenu sa toute première victoire en carrière face à l'équipe dont il était partisan en grandissant. Son père, Paul, a été un releveur des Blue Jays lors de six de ses 13 saisons dans la MLB, entre 1996 et 2001.
Le jeune lanceur a visité ses amis et sa famille à Port Hope, jeudi, alors que les Padres profitaient d'une journée de congé, avant de rejoindre ses coéquipiers à Toronto par la suite.
Plusieurs membres de sa famille et un bon nombre de ses amis étaient parmi les 24 212 partisans présents au Rogers Centre samedi.
« C'était l'un de mes rêves depuis si longtemps de pouvoir lancer dans les Majeures, a souligné Quantrill. Maintenant, tu as la chance d'être à la maison pour obtenir ta première victoire. J'étais excité de pouvoir le faire de cette façon. »
Naylor avait également plusieurs spectateurs pour le supporter. Il a fait ses débuts avec les Padres lors de la victoire de l'équipe vendredi. Il a par contre raté les quatre occasions offertes au bâton, à titre de frappeur désigné, lors du dernier match.
Naylor a eu l'occasion de se reprendre, affichant un rendement de 3 en 6 lors de son deuxième départ. Après avoir frappé son double, il a frappé une autre flèche en direction du champ droit en troisième manche. Il a par la suite été retiré au bâton lors de la cinquième et de la sixième manche.
« Je n'étais pas anxieux, mais je voulais être en mesure de connaître un bon match bientôt, a mentionné Naylor. Je n'ai pas pu le faire devant la grande foule présente hier, mais j'ai pu le faire ce soir. »