Bien que Bartolo Colon n’ait pas lancé dans les Majeures depuis septembre 2018 avec les Rangers du Texas, le joueur de 46 ans, bientôt 47 la semaine prochaine, ne pense pas encore à la retraite.

Colon souhaite jouer une saison de plus, et si le choix lui revient, il aimerait le faire avec les Mets de New York.

« Je croyais en avoir l’opportunité l’année dernière, et je sais que si ça n’est pas arrivé l’an passé, c’est encore moins probable cette année. Je vieillis et ce sont les jeunes lanceurs qui ont la cote dans ce sport. Quand vous êtes plus vieux, les équipes n'ont plus besoin de vous », a-t-il déclaré à ESPN lundi.

Colon a lancé pendant 21 saisons et signé 247 victoires. Il dit avoir connu certains de ses plus beaux moments lors de son passage avec les Mets entre 2014 et 2016.

Il apprécie l’environnement agréable de l’équipe et le jeune personnel de lanceurs, particulièrement Noah Syndergaard, qui l’a baptisé « Big Sexy ». C’est d’ailleurs devenu le titre de son autobiographie.

« Cette équipe-là était vraiment spéciale. J’ai joué avec 10 équipes différentes, mais ç’a été incroyable la façon dont les joueurs et toute l’organisation m’ont traité. Et les partisans des Mets sont les meilleurs. »

« Si ce n’était que de moi, je me retirerais avec les Mets. Je voudrais finir ma carrière à New York. »