CHICAGO - Les Astros de Houston se sont retrouvés dans une situation familière lundi, rejetant les commentaires du releveur Ryan Tepera des White Sox de Chicago qui prétend qu'ils ont volé des signaux lors des deux premiers matchs de leur série de section de la Ligue américaine, que les Astros ont gagnés dans leur château fort.

« Il peut dire ce qu'il veut, a réagi le gérant des Astros, Dusty Baker. Avant d'affronter les White Sox, je n'avais même jamais entendu son nom. Ça ne me dérange pas. De toute façon, pendant la majeure partie de ma vie, on a dit des choses à mon sujet. Laissons-les parler. »

Baker a souligné que les Astros ont présenté des statistiques similaires à domicile et à l'étranger. Il a ensuite donné un conseil en faisant remarquer qu'il avait écouté le chanteur Eric Clapton ce matin-là.

« Il avait une chanson "Before You Accuse Me (Take a Look at Yourself)", a poursuivi Baker. C'est tout ce que j'ai à dire. »

Les Astros ont été réprimandés par les dirigeants du Baseball majeur après que ceux-ci eurent découvert qu'ils avaient fait usage de dispositifs électroniques pour voler des signaux de leurs adversaires en 2017, année où ils ont gagné la Série mondiale, et de nouveau en 2018.

Le sujet demeure délicat et Tepera l'a remis dans l'actualité avec ses commentaires après la victoire des White Sox lors du troisième match, dimanche, qui leur a permis d'éviter un balayage.

Les Astros ont dominé les White Sox 15-5 au chapitre des points marqués lors des deux premières parties à domicile. Les White Sox sont restés en vie grâce à un gain de 12-6 dimanche soir devant leurs partisans.

Les Astros mènent la série 2-1. Le quatrième match, qui devait avoir lieu lundi à Chicago, a été reporté en raison de prévisions de pluie. Les deux clubs doivent s'affronter mardi au domicile des White Sox.

Carlos Rodon doit entamer la rencontre au monticule pour les White Sox, et Lance Lynn, le partant lors du premier match de la série, sera disponible en relève. Le gérant Tony La Russa a indiqué que Lynn ou Lucas Giolito amorcerait la cinquième partie, si elle s'avère nécessaire mercredi à Houston, selon le déroulement du match joué la veille.

Baker a fait savoir que les Astros n'avaient pas encore déterminé qui sera leur lanceur partant lors du quatrième match. José Urquidy devait affronter les White Sox, lundi.