TORONTO - Menés par les jeunes Lourdes Gurriel fils, Vladimir Guerrero fils et Cavan Biggio, les Blue Jays de Toronto ont établi un sommet cette saison avec 17 coups sûrs, dimanche, l'emportant 10-1 devant les Padres de San Diego.

Gurriel a cumulé quatre coups sûrs, dont son troisième circuit en trois matches depuis qu'il a été rappelé du AAA, vendredi. Il a croisé le marbre trois fois.

Justin Smoak a claqué un circuit de deux points en deuxième et une longue balle de trois points, six manches plus tard.

Mais l'après-midi a aussi été l'affaire du deuxième but recrue Biggio. Fils du membre du Panthéon Craig Biggio, il a gradué dans les grandes ligues vendredi.

Biggio montrait une fiche de 0 en 6 en deux matches, étant retiré trois fois au bâton.

Mais Biggio a démarré sa journée avec son premier coup sûr, un simple, puis il a cogné son premier circuit en quatrième, contre le releveur Matt Wilser. Il a ajouté un simple en cinquième.

« Vous voulez obtenir ce premier coup sûr, a dit Biggio. Vous voulez vous enlever ce fardeau-là. J'avais finalement l'impression de pouvoir respirer. »

Dans l'assistance se trouvait le paternel.

« Depuis que j'étais tout petit, je voulais faire ce que mon père faisait, a dit Cavan Biggio, cité sur le site Internet de l'équipe. Et là j'y suis finalement et les rôles sont inversés, si on peut dire. Lui dans les bancs, moi sur le terrain. Alors c'est super, parce c'est tout ce que j'ai toujours voulu. »

Guerrero fils a récolté trois coups sûrs, dont son cinquième double.

La foule de 24 462 personnes a vu les Jays mettre fin à une série de quatre revers.

Marcus Stroman (3-6) a lancé pendant cinq manches, avant de quitter en raison d'étourdissements, dûs à un virus de la grippe. Il a permis un point et cinq coups sûrs.

Wil Myers a frappé un circuit pour les Padres, qui avaient gagné cinq matches d'affilée.

Robbie Erlin (0-1) a donné un point et trois coups sûrs en deux manches.

Lundi, les Blue Jays entameront un séjour de six matches à St. Petersburg et Denver. Le partant sera Aaron Sanchez, opposé à Yonny Chirinos pour les Rays.

Les Sox évitent le balayahe à Houston
Sommaire

Rafael Devers a cogné un circuit aux dépens de Justin Verlander et les Red Sox de Boston ont tiré avantage de deux erreurs commises par les Astros de Houston pour l'emporter 4-1 et ainsi éviter un balayage.

ContentId(3.1323168):MLB : Red Sox 4 - Astros 1 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Eduardo Rodriguez (5-3) a limité les Astros à un point et quatre coups sûrs en six manches. Il présente un dossier de 5-1 à ses huit derniers départs.

Les Astros n'ont encaissé que cinq revers à leurs 22 dernières rencontres.

La chance sourit aux Royals
Sommaire

Whit Merrifield a obtenu un rebond chanceux sur son simple pour mettre un terme au débat en 10e manche et propulser les Royals de Kansas City vers un gain de 8-7 aux dépens des Yankees de New York.

ContentId(3.1323172):MLB : Yankees 7 - Royals 8 (10 manches) (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Royals ont récolté la victoire malgré qu'ils eurent bousillé une avance de six points.

Hunter Dozier et Jorge Soler ont frappé deux circuits consécutifs en cinquième manche et Martin Maldonado et Ryan O'Hearn ont également frappé des longues balles. C'était la première fois de la saison que les Royals cognaient quatre circuits.

Kevin McCarthy (2-1) a obtenu la victoire en muselant les Yankees en 10e manche.

Une journée idéale pour Austin Meadows
Sommaire

Austin Meadows s'est assuré que les Rays de Tampa Bay maintiennent leur bonne séquence.

ContentId(3.1323188):MLB : Rays 6 - Indians 3 (soccer)
bellmedia_rds.AxisVideo

Meadows a amorcé la rencontre en frappant un circuit et a présenté un rendement au bâton de 4 en 4 avec trois points produits pour mener les Rays vers un gain de 6-3 aux dépens des Indians de Cleveland.

Les Rays (31-19) sont à 12 matchs de la barre des ,500 et ont remporté trois des quatre matchs de la série.

« C'était important d'être capable d'imposer notre rythme avec un circuit en première manche, a avoué Meadows. C'est un peu ce que nous faisons depuis le début de la saison. Nous inscrivons des points au tableau tôt dans la rencontre. Nous nous sentons bien. »

Les Indians (26-26) ont atteint la barre des ,500 pour la première fois depuis le 4 avril, lorsqu'ils présentaient un dossier de 3-3. La formation de Cleveland a perdu six de ses sept derniers matchs et présente une fiche de 4-7 lors de sa plus longue séquence à domicile de la saison.

Les Indians connaissent des ennuis à plusieurs niveaux. Leur offensive se retrouve dans les bas-fonds dans plusieurs catégories dans la Ligue américaine et la rotation des lanceurs, considéré comme l'une des forces de l'équipe, a été décimée par les blessures et quelques performances en deçà des attentes.

Le gérant des Indians croit qu'il existe une seule solution pour résoudre les problèmes de son équipe.

« Abandonner n'est pas une option, a-t-il mentionné. Nous devons continuer de jouer. Personne n'aime perdre. Les gars n'aiment pas se faire retirer, ils n'aiment pas concéder des coups sûrs, mais il ne faut pas se décourager et il faut jouer malgré tout. Je crois que ça peut définir qui tu es et là position dans laquelle tu vas te retrouver à la fin de la saison. La différence réside dans la façon dont tu combats la frustration. »

Jalen Beeks (4-0), qui a remplacé Ryne Stanek au monticule après qu'il eut enregistré les cinq premiers retraits, a concédé deux coups sûrs et aucun point en quatre manches et deux tiers.

Les Indians ont inscrit deux points en neuvième manche pour réduire l'écart, mais José Alvarado a retiré Oscar Mercado sur des prises et a forcé Carlos Santana à frapper un roulant pour obtenir son sixième sauvetage.

Trevor Bauer (4-4) a alloué quatre points en six manches et n'a toujours pas gagné depuis le 30 avril.

Meadows a permis aux Rays de prendre les devants rapidement en claquant la balle au champ centre. Il s'agissait de sa 10e longue balle de la saison.

Meadows a été atteint au genou droit par le lancer de Bauer en cinquième manche, mais il a poursuivi le match et a ajouté un simple d'un point en septième.

Mercado a cogné son premier circuit dans les Majeures en septième. La recrue était de retour après avoir raté les matchs de vendredi et de samedi. Mercado a souffert d'un hématome à la hanche droite après être entré en collision alors qu'il plongeait pour attraper un ballon jeudi.

Tommy Pham a frappé un simple d'un point et Ji-Man Choi a claqué un ballon-sacrifice pour ajouter deux points au tableau indicateur en troisième. Pham a frappé un coup sûr lors d'un 12e match consécutif.

La pluie s'est mise de la partie en troisième manche et s'est poursuivie tout au long de la rencontre.

Chapman encore en feu
Sommaire

Matt Chapman a cogné un circuit lors d'un deuxième match de suite, Josh Phegley a également claqué une longue balle en plus de récolter trois points produits et les Athletics d'Oakland ont mis la main sur une neuvième victoire d'affilée en vertu d'un gain de 7-1 face aux Mariners de Seattle.

Les A's ont ainsi complété un balayage dans cette série de trois matchs.

Brett Anderson a alloué un point en six manches et un tiers de travail après avoir été forcé de quitter la rencontre lors de son dernier départ en raison d'une entorse thoracique. Anderson (6-3) a retiré quatre frappeurs sur des prises et a concédé quatre buts sur balles, mais a forcé les Mariners à frapper dans un double-jeu lors de trois manches consécutives.

Les Twins passent la balai
Sommaire

Jake Odorizzi a alloué un coup sûr en cinq manches et un tiers, Eddie Rosario et Max Kepler ont tous les deux cogné un circuit de trois points et les Twins du Minnesota ont complété le balayage des White Sox de Chicago en l'emportant 7-0.

Odorizzi (7-2) a remporté une septième décision consécutive et n'a pas alloué de point à l'adversaire pour la cinquième fois à ses six derniers départs. Quatre releveurs des Twins se sont succédé pour conserver le pointage nul.

Les Twins ont remporté 11 de leurs 12 derniers duels.

Trout pave la voie
Sommaire

Mike Trout a claqué un 12e circuit et les Angels de Los Angeles ont eu raison des Rangers du Texas, 7-6.

Trout a frappé un circuit en solo et un double d'un point, atteignant les 30 points produits.

Après cinq revers de suite, les Angels ont gagné par un seul point samedi et dimanche.