CLEVELAND - Le deuxième-but et joueur autonome Cesar Hernandez a signé un contrat d'un an, d'une valeur de 6,25 M$ US, avec les Indians de Cleveland selon ce qu'a déclaré à l'Associated Press une personne au fait des négociations.

La personne en question s'est exprimée sous le sceau de l'anonymat à cause de l'aspect confidentiel des pourparlers. ESPN.com a été le premier média à rapporter la nouvelle.

Hernandez, qui a passé les sept dernières saisons avec les Phillies de Philadelphie, doit également passer des examens médicaux avant que l'entente ne soit annoncée.

Les Indians étaient à la recherche d'un joueur de deuxième but à la suite de leur décision de ne pas se prévaloir de la clause optionnelle au contrat de Jason Kipnis en vue de 2020.

Âgé de 29 ans, Hernandez est devenu disponible lorsque les Phillies ont choisi de ne pas lui offrir de contrat. L'an dernier, il a affiché une moyenne au bâton de ,279 avec 14 circuits et 71 points produits en 161 parties.

En carrière, sa moyenne au bâton s'élève à ,277. Il a participé à au moins 127 matchs lors de chacune des cinq dernières campagnes.

Si la signature de Hernandez se confirme, les Indians vont probablement laisser Jose Ramirez au troisième but. L'équipe envisageait transférer Ramirez du côté droit de l'avant-champ et l'associer à l'arrêt-court étoile Francisco Lindor, dont le nom continue d'être mêlé à des rumeurs de transactions.