NEW YORK - Le joueur de deuxième but des Dodgers de Los Angeles Chase Utley a été suspendu pour deux matchs pour sa glissade controversée au deuxième coussin lors du deuxième match de la série de section de la Nationale face aux Mets de New York.

Puisque Utley a choisi de porter sa cause en appel, la décision sera mise en suspens jusqu'à ce que l'appel soit entendu. Il pourra donc être à son poste lors du troisième match de la série, lundi.

En septième manche, alors qu'il y avait des coureurs aux extrémités, Utley a glissé dans les jambes du joueur d'arrêt-court Ruben Tejada pour l'empêcher de compléter le double-jeu. Tejada a quitté le terrain sur une voiturette et les médecins lui ont diagnostiqué une fracture du péroné droit.

Le vice-président des opérations baseball de la MLB, Joe Torre, a souligné qu'il était très difficile pour un officiel de déterminer si une glissade était illégale dans le feu de l'action. Il a cependant jugé que Utley avait enfreint un des règlements du baseball majeur visant à protéger les joueurs dans ce genre de situation.

Torre a précisé qu'il croyait Utley, qui prétend n'avoir jamais eu l'intention de blesser Tejada. Il a ajouté que la Ligue était en discussion avec l'Association des joueurs afin de trouver un moyen d'empêcher ce genre de contacts.

Quelques heures avant l'annonce de la suspension, la question qui revenait était de savoir si Matt Harvey, qui obtiendra le départ pour les Mets, allait venger son coéquipier.

« Je crois que le plus important sera de faire mon travail et ce qui est le mieux pour l'équipe. Pour moi, dans mon esprit, c'est de lancer le plus longtemps possible et de les museler, a déclaré Harvey. Mais vous savez, ce qui est le mieux pour mes coéquipiers, c'est que je monte sur le monticule et c'est ce que je vais faire. »

Utley n'en est pas à ses premières démêlées avec les Mets, lui qui a joué avec leurs rivaux, les Phillies de Philadelphie, pendant plusieurs années.

Utley, 36 ans, ne joue pas à temps plein avec les Dodgers depuis qu'il a été acquis le 19 août. Le gérant Don Mattingly a déclaré en après-midi que le joueur de deuxième but devrait amorcer le match lundi en raison de ses bonnes statistiques aux dépens de Harvey.

« Il sera définitivement une option », a commenté le gérant des Dodgers, Don Mattingly.

La série au meilleur de cinq matchs est égale 1-1 après que les Dodgers eurent inscrit quatre points en septième manche pour l'emporter 5-2, samedi.

« Tout le monde a vu la reprise, c'était plus une mise en échec qu'autre chose, a analysé Harvey. Nous sommes tous déçus pour Ruben. Nous allons jouer pour lui et nous sommes excités d'être de retour à domicile. »