BOSTON - Les Red Sox ont présenté leur nouvelle acquisition, le lanceur gaucher David Price, à la presse de Boston en confirmant du même coup le contrat de sept saisons et 217 millions $ US.

Il s'agit du contrat le plus lucratif de l'histoire pour un lanceur.

Au cours d'une longue conférence de presse, Price était détendu comme à son habitude. Il a indiqué qu'une des raisons qui l'avaient convaincu à se joindre aux Red Sox était la tradition gagnante de l'équipe et qu'il voulait en faire partie.

Questionné sur ses ratés en séries, Price a offert cette réplique : « J'imagine que je gardais toutes mes victoires (en séries) pour les Red Sox », a-t-il mentionné avec le sourire, lui qui a une fiche en carrière de 0-7 en tant que lanceur partant en séries.

Le contrat est assorti d'une clause échappatoire exclusive au joueur après trois saisons.

Les deux parties s'étaient entendues mardi, mais l'annonce a été repoussée à vendredi afin que Price passe des examens physiques.

Price, récipiendaire du trophée Cy Young en 2012 et finaliste à deux autres reprises dont cette saison, a signé 104 victoires en sept saisons complètes dans les Ligues majeures, avec une moyenne de 3,09 et 1372 retraits sur des prises. La saison dernière avec les Tigers de Detroit et les Blue Jays de Toronto, il a compilé un dossier de 18-5 avec une moyenne de 2,45.

Il va tenter d'aider les Red Sox à retourner au sein de l'élite de baseball, eux qui ont terminé en dernière place de la section Est de l'Américaine trois fois lors des quatre dernières saisons.

Price portera le numéro 24 à Boston puisque le numéro 14 qu'il a toujours porté est retiré en l'honneur de Jim Rice.