Les Yankees de New York ont annoncé mercredi qu'ils se sont entendus avec le joueur de deuxième but DJ LeMahieu sur les modalités d'un contrat de six ans, et qu'ils ont  consenti un pacte d'une saison au lanceur droitier Corey Kluber.

 

LeMahieu empochera une somme totale de 90 M$ pour la durée de cette entente, lui qui avait étudié ces derniers mois la possibilité d'aller jouer pour une autre équipe.

 

Âgé de 34 ans, Kluber n'a disputé qu'un seul match en 2020, passant une seule manche sur la butte pour les Rangers du Texas. Il a par la suite été opéré à l'épaule droite, ce qui lui a fait rater le reste de la saison.

 

En mai 2019, Kluber avait subi une fracture de l'avant-bras droit en frappé un plein fouet par une balle lors d'un départ face aux Marlins de Miami. Il était alors un membre des Indians de Cleveland.

 

Natif de Birmingham en Alabama, Kluber est un des 21 lanceurs dans l'histoire de la MLB à avoir remporté le trophée Cy-Young à plus d'une reprise (en 2014 et en 2017).

 

En 10 campagnes dans les Ligues majeures avec les Indians et les Rangers, Kluber présente une fiche combinée de 98-58, avec une moyenne de points mérités de 3,16 et 1462 retraits au bâton, le tout en 209 matchs.