Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LPHF : Montréal aboutit au 2e rang derrière Toronto

Publié
Mise à jour

Les arrêts clés de Kristen Campbell ainsi que l'avantage numérique dévastateur de l'équipe torontoise lui a permis de l'emporter 4 à 1 face au Minnesota et de récolter une troisième victoire de suite. Minnesota n'a pas été en mesure de stopper la machine torontoise, les menant tout droit vers un quatrième revers consécutif. 

Avec cette victoire en temps réglementaire face au Minnesota mercredi soir. Toronto devient la première équipe championne de la saison régulière de l'histoire de la LPHF et remporte aussi le choix de son adversaire pour le premier tour des séries.

Cette défaite du Minnesota permet donc à Montréal de consolider sa deuxième place au classement général. 

Minnesota tentera quant à elle de confirmer sa place en série lors de leur dernière rencontre samedi face à New York.

Michela Cava a ouvert la marque pour Minnesota en redirigeant le tir de la pointe de Maggie Flaherty à l'embouchure du filet pour son cinquième but de la campagne en début de première période. La réplique de Toronto est venue en avantage numérique à mi-chemin en première. Hannah Miller a battu Maddie Rooney d'un tir sur réception dans le haut du filet, alors qu'elle a été oubliée devant la cage de Rooney.

L'avantage numérique des visiteuses a continué de faire des ravages en deuxième. Alors que Liz Schepers était au cachot pour deux minutes, Nathalie Spooner a redirigé le tir de Renata Fast devant le filet pour donner l'avance à son équipe avec 8:50 à faire au deuxième engagement.

Spooner a poursuivi sur sa belle lancée en troisième période. Alors que Lee Stecklein tentait de tirer au filet de Toronto depuis la ligne bleue, celle-ci a fendu l'air, ce qui a permis à Spooner de lui soutirer la rondelle. La meilleure marqueuse du circuit s'est amenée seule devant Maddie Rooney et l'a déjouée à l'aide d'une belle feinte pour son deuxième du match. Ce filet donnait une prioritée de deux aux visiteuses.

Avec ce but, la Torontoise a augmenté son avance à 3 points au sommet du classement des meilleures pointeuses. Elle totalise maintenant 18 buts et 7 passes pour 25 points en 23 matchs cette saison.

Avec le match hors de portée pour l'équipe locale, Emma Maltais a marqué dans un filet désert pour consolider la victoire des siennes.