TORONTO - Edwin Encarnacion a vidé les sentiers à l'aide d'un double lors d'une poussée de cinq points des siens en première manche et a ajouté un circuit de trois points un peu plus tard et les Blue Jays de Toronto ont écrasé les Rangers du Texas 12-2, jeudi.

Le frappeur de puissance a claqué un long circuit contre le partant des Rangers Derek Holland en troisième manche, son cinquième circuit de la saison. Il s'agissait du 202e circuit d'Encarnacion avec les Blue Jays, ce qui le place à égalité avec George Bell au cinquième rang de l'histoire de l'équipe.

Encarnacion a ajouté un double en sixième manche, un des 15 coups sûrs des Jays dans le match. Kevin Pillar a aussi frappé trois coups sûrs pour aider les Blue Jays à revenir à la barre de ,500 grâce à leur troisième victoire d'affilée.

Josh Donaldson a inscrit trois points et Jose Bautista a aussi croisé le marbre deux fois pour les Jays (15-15), qui ont atteint la dizaine de points marqués pour une première fois cette saison.

« Nous attendions ce genre d'explosion depuis longtemps, a dit le gérant des Blue Jays John Gibbons. Nous avons fait ce que nous faisons de mieux ce soir. »

Les Rangers ont ouvert le pointage contre J.A. Happ en première manche. Les Blue Jays ont toutefois répliqué dans la demi-manche suivante en envoyant 10 frappeurs au bâton contre Holland (3-2). Encarnacion a donné le ton avec un double au champ centre-droit.

Russell Martin a ensuite poussé Encarnacion au marbre et il a marqué quand Ezequiel Carrera a cogné le cinquième simple des Jays dans la manche. Pillar finalement cogné un ballon sur le 32e tir de Holland pour mettre fin à la manche.

Les Blue Jays ont malmené Holland une autre fois en troisième manche. Troy Tulowitzki, Darwin Barney et Carrera ont cogné des simples et Pillar a frappé un double de deux points.

Donaldson a reçu un but sur balles intentionnelles et Bautista a produit un point sur un roulant. Encarnacion a ensuite mis fin à la journée de travail de Holland avec sa longue balle.

Le gaucher des Rangers a accordé 11 points, 11 coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et deux tiers. Sa moyenne de points mérités est passée de 2,48 à 5,40.

« J'ai raté la cible, j'étais imprécis. En tout, c'était une performance horrible », a déclaré Holland.

Pour sa part, Happ (4-0) a oeuvré pendant sept manches. Il a concédé un point, six coups sûrs et un but sur balles.

« Ce sont les Rangers et ils peuvent marquer autant de points que nous, a dit Happ. Ils en sont capables. Je devais donc être agressif et attaquer les frappeurs, aller chercher la première prise. J'ai été capable d'exécuter le plan de match. »

La soirée de Brantley
Sommaire

Michael Brantley a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton et produit trois points, Mike Napoli a claqué un circuit de trois points et les Indians de Cleveland l'ont emporté 9-4 balayant ainsi la série contre les Tigers de Detroit.

ContentId(3.1184246):MLB : Miguel Cabrera surprend un partisan avec une accolade (Tigers)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brantley, qui a raté une bonne partie du mois d'avril après avoir été opéré à l'épaule droite pendant la saison morte, a entamé la rencontre avec une moyenne au bâton de ,167. Il a frappé un simple d'un point en première et un double de deux points en huitième, haussant sa moyenne à ,276.

Brantley a aussi mis un terme à la remontée des Tigers en sixième avec un attrapé spectaculaire à la piste d'avertissement, après une longue course.

Chris Gimenez, qui disputait son premier match de la saison, a cogné un circuit en solo en quatrième et les Indians ont balayé une série de trois rencontres entre les deux équipes pour la deuxième fois cette saison. Les Tigers avaient entamé la série sur une séquence de cinq victoires.

Trevor Bauer (2-0) a distribué trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers et surmonté la longue balle de trois points de Nick Castellanos en quatrième.

La longue balle de Napoli aux dépens de la recrue Michael Fulmer (1-1) a couronné une poussée de quatre points en première manche, au cours de laquelle six frappeurs de suite ont atteint les sentiers.

Un petit point fait le travail
Sommaire

Pedro Alvarez a produit le seul point du match à l'aide d'un ballon sacrifice en 10e manche et les Orioles de Baltimore ont défait les Yankees de New York 1-0.

ContentId(3.1184248):Yankees 0 - Orioles 1 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Un jour après avoir été blanchis par les Yankees, les Orioles ont généré seulement cinq coups sûrs en huit manches contre Masahiro Tanaka. Le partant des Orioles Kevin Gausman a fait encore mieux en accordant seulement trois coups sûrs en huit manches aux Yankees.

Hyun Soo Kim a amorcé la fin de la 10e manche avec un coup sûr à l'avant-champ aux dépens de Johnny Barbato (1-2). Kim a atteint le troisième coussin sur un simple de Jonathan Schoop. Nolan Reimold a remplacé Kim au troisième et Andrew Miller a remplacé Barbato sur la butte.

Alvarez a cogné un faible ballon au champ centre et Reimold a facilement devancé le relais de Jacoby Ellsbury au marbre.

La victoire est allée au dossier de Zach Britton (2-1).

Cano fait résonner son bâton
Sommaire

Robinson Cano a frappé trois coups sûrs, dont un double de trois points qui a brisé l'égalité en neuvième manche, et les Mariners de Seattle ont signé une quatrième victoire de suite, un gain de 6-3 face aux Astros de Houston.

Les buts étaient remplis avec un retrait en neuvième quand Cano les a vidés avec un double aux dépens de Luke Gregerson (0-1) tout juste hors de la portée du voltigeur de centre Carlos Gomez.

Cano, qui a cogné au moins deux coups sûrs dans un cinquième match de suite, a aussi produit un point en troisième manche. Il a donc produit quatre points et il domine la Ligue américaine avec 30 points produits cette saison.

La victoire est allée au dossier de Nick Vincent (2-1), qui a blanchi les Astros pendant une manche et deux tiers. Steve Cishek a fermé les livres en fin de neuvième et a enregistré un neuvième sauvetage en 2016.

Jose Altuve a claqué un circuit et a produit deux points pour les Astros.

La longue balle à l'honneur
Sommaire

Dustin Pedroia, Hanley Ramirez et Jackie Bradley fils ont cogné des circuits et ils ont propulsé les Red Sox de Boston vers une victoire de 7-3 face aux White Sox de Chicago.

ContentId(3.1184255):Red Sox 7 - White Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Sox ont gagné neuf de leurs 11 derniers matchs, mais les deux meneurs de section n'ont pas offert le meilleur des spectacles, jeudi.

Les deux équipes ont soutiré un total de 16 buts sur balles et ont laissé 21 coureurs sur les sentiers. Les Red Sox ont toutefois été suffisamment opportunistes pour gagner un duel de 3 heures et 57 minutes.

Pedroia a frappé trois coups sûrs, dont un circuit en solo en première manche. Ramirez a ajouté une claque de deux points en troisième contre Erik Johnson (0-1).

La victoire est allée au dossier du releveur Matt Barnes (2-1), qui a oeuvré pendant une manche et deux tiers.