L'arrêt-court des Blue Jays Troy Tulowitzki va rater au moins deux semaines d'action
MLB dimanche, 13 sept. 2015. 10:25 dimanche, 13 sept. 2015. 15:42NEW YORK - Troy Tulowitzki ne pense pas que son absence aura un impact négatif sur la brillante saison des Blue Jays de Toronto.
L'arrêt-court étoile, dont l'omoplate gauche a été fracturé dans une collision avec Kevin Pillar, samedi, sera à l'écart du jeu pour au moins deux semaines.
À lire également
« Si vous y jetez un coup d'oeil, tous les clubs qui ont remporté la Série mondiale ou cheminé loin en séries ont composé avec des embûches, a dit Tulowitzki au Yankee Stadium, dimanche, alors que les Jays terminaient un séjour de quatre matches à New York. Que ce soit des blessures ou autre chose inattendue, ça fait partie du baseball. Dans notre cas, nous espérons que ça va juste ajouter du cachet à ce que nous tentons d'accomplir. »
Les Jays ont un dossier de 30-8 avec Tulo comme partant et de 32-10 depuis son acquisition du Colorado, le 28 juillet.
Il va continuer d'accompagner l'équipe pendant la guérison de son épaule.
« Je ne voudrais vraiment pas être ailleurs, a t-il dit. Nous avons tout un groupe de joueurs, un groupe tissé serré. Quand ça va aussi bien, vous voulez garder le plus possible la même routine. »
Les Blue Jays auront une idée plus précise de la durée de sa convalescence d'ici quelques jours, mais le principal intéressé préfère ne pas se fixer d'échéancier.
« Si je fais ça, je vais devenir trop impatient de revenir au jeu, a dit Tulowitzki. Mais si nous sommes en bonne position et que j'ai besoin d'un peu plus de temps, ça pourrait être plus sage d'attendre que je sois à nouveau à 100 pour cent. Le temps le dira. La décision va prendre en ligne de compte comment je me sentirai et aussi quelle sera notre position au classement. »
Le club torontois a par ailleurs acquis un élément de plus à l'avant-champ en allant chercher Darwin Barney des Dodgers de Los Angeles, en retour d'un joueur à être nommé plus tard ou d'une somme d'argent.
Gant d'or dans la Nationale en 2012, avec les Cubs de Chicago, Barney affiche une moyenne de ,245 en carrière, en 566 matches. Il a connu deux saisons d'au moins 25 doubles et totalise 19 longues balles, en plus de 153 points produits.