CLEVELAND - L'as partant Shane Bieber des Indians de Cleveland souffre d'une élongation à l'épaule droite.

Le gérant Terry Francona a fait savoir que Bieber s'est plaint de raideurs à son épaule après avoir lancé dimanche, et s'est soumis à un examen d'imagerie par résonance magnétique. Le test a permis de déceler l'élongation musculaire et Bieber demeurera temporairement à l'écart.

« C'est clair que nous cherchons à obtenir plus d'information en consultant des médecins, des choses comme ça, a dit Francona. Dans l'immédiat, nous savons qu'il ne lancera pas durant deux semaines. »

Le nom de Bieber, vainqueur du trophée Cy-Young dans la Ligue américaine l'an dernier, a été placé sur la liste des blessés. Les Indians ont rappelé le releveur Kyle Nelson de leur club-école de Columbus, au niveau AAA.

La perte de Bieber est importante pour les Indians, qui ont réussi à demeurer dans la lutte pendant les deux premiers mois et demi de la saison malgré un série de blessures à des joueurs-clé. Les Indians devront maintenant tenir le coup sans Bieber, l'un des meilleurs lanceurs de tout le baseball, pendant au moins quelques semaines.

Dans une défaite aux mains des Mariners de Seattle dimanche, Bieber a concédé dix coups sûrs et cinq points. La vitesse de ses lancers était nettement inférieure à ce qu'elle est habituellement, mais Francona n'a pas paru inquiété lorsque les médias y ont fait allusion après la rencontre.

La saison dernière, Bieber a mené les Ligues majeures aux chapitres des victoires (8), de la moyenne de points mérités (1,63) et des retraits au bâton (122).

Il affiche un dossier de 7-4 jusqu'à maintenant cette saison.