Les Cards ont prolongé leur saison grâce à la plus longue séquence de victoires de leur histoire, mais un seul élan a mis fin à leur campagne.

Chris Taylor des Dodgers a scellé leur sort avec une longue balle en neuvième, dans le match éliminatoire de la Ligue nationale.

« J'ai le sentiment que nous aurions été capables de remporter la Série mondiale », a dit Adam Wainwright, leur lanceur étoile de 40 ans, qui a donné un point en cinq manches et un tiers dans le revers de 3-1, subi mercredi.

St. Louis a eu un rendement de 10-17 en juin, ayant été ralenti par de nombreuses blessures. Certains doutaient de l'avenir du gérant Mike Shildt et avec des joueurs âgés tels Wainwright et Yadier Molina, des observateurs soulevaient l'idée de se tourner vers une reconstruction.

C'était avant les 17 gains consécutifs en septembre, ce qui leur a valu de jouer au Dodger Stadium en match éliminatoire.

« Ça fait mal, a dit Shildt, au sujet de la défaite de mercredi. Notre but depuis le jour 1 du camp, c'était de tout rafler. »

Wainwright, Molina et la plupart de leurs coéquipiers seront de retour.

Wainwright, Miles Mikolas, Jack Flaherty et Dakoda Hudson devraient faire partie de la rotation en 2022.

Des arrêt-courts de renom seront disponibles via l'autonomie, mais on ne sait pas si le club pourra se permettre Corey Seager, Trevor Story ou Carlos Baez. Les Cards ont un joueur très prometteur dans leurs filiales à cette position, Nolan Gorman.

On pense que l'organisation va indemniser les pactes du vétéran joueur d'avant-champ Matt Carpenter et du lanceur partant Carlos Martinez.

Andrew Miller et JA Happ deviendront aussi joueurs autonomes, mais on croit qu'on pourra remplacer à l'interne ces deux vétérans lanceurs.