HOUSTON - Les Astros de Houston ne pourront compter sur les services de l'as lanceur Lance McCullers fils dans leur série de championnat de la Ligue américaine face aux Red Sox de Boston, un dur coup pour une équipe qui cherche à participer à la Série mondiale pour une deuxième fois en trois saisons.

McCullers a été sensationnel lors de la victoire des Astros face aux White Sox de Chicago lors du premier match de la série de section de la Ligue américaine, alors qu'il n'avait accordé aucun point jusqu'en septième manche.

Toutefois, l'artilleur droitier a quitté la quatrième rencontre après quatre manches à cause de raideurs à l'avant-bras. Jeudi, le directeur général James Click avait déclaré que l'état de santé de McCullers faisait l'objet d'une évaluation au moment où l'équipe s'apprêtait à prendre une décision finale quant à la composition de sa formation.

La gravité de la blessure n'a pas été précisée, et il existe donc une possibilité qu'il soit de retour dans la formation des Astros s'ils parviennent à se qualifier pour la Série mondiale.

Pour l'instant, son nom a été inscrit au sein de l'équipe de réserve en vue de la série de championnat.

Le lanceur droitier Jake Odorizzi remplacera McCullers dans la formation des Astros. Odorizzi avait été laissé de côté lors de la série de section après une première campagne décevante à Houston.

Par ailleurs, les Astros ont inclus le releveur gaucher Blake Taylor au sein de leur formation et transféré le receveur Garrett Stubbs avec l'équipe de réserve.

De leur côté, les Red Sox ont annoncé deux changements par rapport à la formation qui a éliminé les Rays de Tampa Bay lors de la série de section. Les lanceurs Darwinzon Hernandez, un gaucher, et Hirokazu Sawamura, un droitier, remplaceront les artilleurs Matt Barnes et Austin Davis.

Les deux équipes compteront sur 13 lanceurs, deux receveurs et 11 joueurs de position.

Le premier match aura lieu ce soir à Houston.