HOUSTON - Les Astros de Houston retourneront à la maison dès samedi, alors qu'ils amorceront une série de trois matchs face aux Mets de New York.

L'équipe a dû déplacer une série de trois rencontres face aux Rangers du Texas au Tropicana Field, de St. Petersburg, en Floride, en raison des inondations qu'a laissées dans son sillage le passage de l'ouragan Harvey.

Les Astros retourneront à Houston après leur rencontre de jeudi soir.

La série contre les Mets devait s'amorcer vendredi, mais un programme double a plutôt été inscrit à l'horaire pour samedi. Les Astros livreront ensuite 10 matchs consécutifs à l'étranger.

« Nous souhaitons, tout comme le maire Sylvester Turner, que ces rencontres servent de distraction en ces moments très difficiles », a déclaré par communiqué le président du club, Reid Ryan.

C'est la deuxième fois de leur histoire que les Astros doivent déplacer des matchs en raison de catastrophes naturelles. La première fois, c'était en raison de l'ouragan Ike, en 2008. L'équipe avait alors disputé deux rencontres face aux Cubs de Chicago au Miller Park de Milwaukee.

Les Cubs, qui dans les faits, jouaient à quelque 150 km de leur domicile, avaient remporté ces deux duels, dont l'un à la suite d'un match sans point, ni coup sûr de la part de Carlos Zambrano.

Les Astros ont perdu le premier match de leur série contre les Rangers, mardi, devant à peine 3485 spectateurs. Les Rays de Tampa Bay, qui évoluent au Tropicana Field, affichent la pire moyenne d'assistance du Baseball majeur.