Les Blue Jays ont des décisions à prendre en vue des séries
MLB lundi, 5 oct. 2015. 15:31 dimanche, 15 déc. 2024. 11:48*LE PREMIER MATCH DE LA SÉRIE AURA LIEU JEUDI À 15 H 37 OU 16 H 07. LA DEUXIÈME RENCONTRE SERA PRÉSENTÉE VENDREDI À 12 H 45.
Depuis la fin du mois de juillet, les Blue Jays de Toronto ont démontré qu'ils pouvaient dominer leurs adversaires en saison régulière, compilant une fiche de 43-18 pendant cet intervalle.
Les séries éliminatoires étant à nos portes, il appartient maintenant à la direction et au personnel d'entraîneurs des Blue Jays de bâtir leur formation de 25 joueurs qui pourrait, selon eux, gagner trois des cinq matchs de leur série de divisions dans la Ligue américaine puis celles au meilleur des sept matchs qui suivront.
Au moins 21 postes sont attribués à la rotation de partants, aux releveurs, aux joueurs de positions ainsi qu'aux principaux réservistes. Avant le premier match de la série de divisions contre les Rangers du Texas, les Blue Jays devront combler ceux qui restent et déterminer l'ordre de leurs lanceurs.
À lire également
« Une grande partie est déjà coulée dans le béton, mais il reste quelques postes à combler, notamment sur le banc et dans l'enclos des releveurs, a expliqué le directeur général Alex Anthopoulos samedi à St. Petersburg, en Floride. Seuls 25 joueurs peuvent venir avec nous, ou du moins être actifs, donc il faudra avoir des discussions. »
Anthopoulos a indiqué que les Blue Jays opteront probablement pour un enclos à sept releveurs, auxquels s'ajouteront quatre partants, ce qui signifie qu'il restera 14 places pour des joueurs de positions. Si on prend pour acquis que le joueur d'avant-champ Cliff Pennington sera parmi eux en raison de sa polyvalence sur le terrain et du fait qu'il soit ambidextre au bâton, ça signifie qu'il reste deux postes à combler.
Le voltigeur Ezequiel Carrera a participé à 90 matchs réguliers et Anthopoulos a confié qu'il pourrait être employé à titre de frappeur ou coureur suppléant. Ce choix est crédible, de même que celui du voltigeur Dalton Pompey, qui pourrait devenir le marchand de vitesse des Torontois tout comme le fut Jerome Dyson pour les Royals de Kansas City la saison dernière.
« Nous comptons sur un gars comme Dalton qui a fait du bon travail en exploitant sa vitesse, en commettant des larcins notamment », a souligné Anthopoulos.
Parmi les négligés se trouvent le joueur d'avant-champ Munenori Kawasaki, qui peut également agir à titre de coureur suppléant, et le joueur de premier but Matt Hague, qui serait le seul véritable droitier disponible à titre de frappeur suppléant.
Dans l'enclos, il y a six releveurs confirmés: le spécialiste des fins de match Roberto Osuna, les droitiers Aaron Sanchez, LaTroy Hawkins, Mark Lowe et Liam Hendriks ainsi que le gaucher Brett Cecil. Le dernier poste sera offert au droitier Ryan Tepera ou encore au gaucher Aaron Loup, tandis que le partant Drew Hutchison pourrait s'occuper de la longue relève.
Il n'y a aucun doute qui subsiste quant à la rotation des Jays. Le partant pour le premier match, David Price, sera accompagné de Marcus Stroman, Marco Estrada et R.A. Dickey.
La seule question qui persiste porte sur l'identité du partant qui affrontera l'artilleur des Rangers Cole Hamels lors du match no 2 vendredi au Rogers Centre.
« Nous avons effleuré le sujet aujourd'hui, à savoir s'il importait de savoir qui sera sur la butte à domicile, si cela pouvait avoir un impact sur l'issue du match, a mentionné Anthopoulos. Autrement dit: Qui est le gars derrière Price qui nous donne la meilleure chance de gagner le match no 2? C'est ça la véritable question. Peu importe le stade ou les autres facteurs extérieurs. »
Puisqu'il a un dossier de 4-0 et une moyenne de points mérités de 1,67 depuis qu'il a entamé sa saison à la suite d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, Stroman semble être le candidat favori. Mais Estrada a offert une autre solide prestation samedi et aurait bénéficié de son repos habituel pour le match no 2.