Les Blue Jays et leur noyau de jeunes ont hâte de faire leurs preuves
MLB samedi, 11 avr. 2020. 13:53 samedi, 14 déc. 2024. 22:34Mark Shapiro s’affaire à la reconstruction des Blue Jays de Toronto depuis qu’il s’est joint à l’organisation en tant que de président et chef de la direction en 2015.
Désormais, les Jays semblent être devenus de plus sérieux prétendants dans la course aux séries. Malheureusement, ils n’ont pas l’occasion d’en faire la preuve étant donné la pandémie de coronavirus.
Le quotidien de Shapiro a été sévèrement bousculé pour cette raison. Habitué à la routine d’un calendrier bien garni depuis 29 ans dans le baseball, il est maintenant confiné à la maison et est constamment au téléphone.
À lire également
« C’est bizarre, c’est tellement loin de mon rythme de vie normal. Je suis encore plus occupé que d’habitude. Je n’ai jamais travaillé de mon domicile sur une base régulière, c’est compliqué », a dit Shapiro à Jim Bowden, chez The Athletic.
Le personnel des Jays est régulièrement en contact avec les joueurs pour s’assurer de leur bien-être physique et mental.
« On utilise des méthodes créatives pour que les joueurs gardent leur forme générale et travaillent sur leur technique sur le plan baseball », ajoute Shapiro, qui n’a toutefois pas voulu s’avancer sur les possibles scénarios de retour au jeu et ses préférences. »
Les Jays fondaient beaucoup d’espoir sur cette saison dont le début est reporté. Cela s’explique notamment par la qualité de leur noyau de jeunes talents qui comprend Vladimir Guerrero Jr., Bo Bichette, Cavan Biggio, Nate Pearson et Lourdes Gurriel Jr.
« Les joueurs croient en cette équipe, c’est palpable. Nous croyons que nous pouvons surpasser les attentes, que nous avons la chance d’accomplir quelque chose de spécial plus tôt que ce que les gens croient parce que les gars ont confiance en eux et en leurs coéquipiers. »
Shapiro a également parlé de la signature du lanceur gaucher Hyun-Jin Ryu.
« Nous avons plus de joueurs de positions que de lanceurs qui sont prêts à graduer dans les ligues majeures et y avoir un impact significatif, alors nous avions besoin d’équilibre. C’est difficile de trouver le genre de lanceur qui peut livrer la marchandise dans les gros matchs. Nos joueurs considèrent que nous sommes plus prêts de gagner un championnat que les gens croient et que c’était le bon moment pour faire ce genre d’acquisition. C’était un de nos plus grands besoins et nous sommes heureux d’avoir trouvé quelqu’un qui y répond comme Ryu. »