Qui sait si le Baseball majeur sera de retour en 2020, mais si c’est le cas, la ligue pourrait être bien différente des années passées.

 

Le USA Today rapporte que le Baseball majeur songe à changer radicalement la composition de ses divisions pour s’adapter à une saison régulière plus courte.

 

Les ligues Américaine et Nationale seraient ainsi éliminées afin de respecter davantage l’emplacement géographique de chacun des sites d’entraînement des équipes situées en Floride et en Arizona.

 

Cela permettrait alors de réduire les déplacements et de faciliter les opérations logistiques des clubs alors qu’on tente de sauver la saison 2020. Les matchs seraient joués sans spectateurs.

 

Selon ces changements proposés, les Blue Jays de Toronto se retrouveraient dans l’Est de la Ligue des pamplemousses aux côtés des Yankees de New York, des Pirates de Pittsburgh, des Phillies de Philadelphie et des Tigers de Detroit. Les équipes tiendraient un court camp d’entraînement avant le début de la saison.

 

Le USA Today ajoute que les programmes doubles seraient disputés plus tôt dans la journée afin que le plus de matchs possible puissent être joués.

 

Le Marlins Park de Miami, le Tropicana Field de St Petersburg et le Chase Field de Phoenix, de même que plusieurs sites d’entraînement pourraient être utilisés, offrant ainsi au Baseball majeur 26 stades distincts pour y disputer ses matchs.​