Les Rockies du Colorado ont loin d'avoir terminé leurs emplettes. Après la mise sous contrat de Ian Desmond, l'équipe serait intéressée aux services du lanceur des Blue Jays de Toronto Marcus Stroman, rapporte MLB.com ainsi qu'à Mark Trumbo selon Fox. Les Blue Jays voudraient toutefois avoir plus que le voltigeur de centre Charlie Blackmon en retour de Stroman.

Les Rockies ont dû céder un choix de premier tour pour obtenir Desmond, qui a refusé l'offre qualificative des Rangers du Texas. Si Colorado arrive à mettre Trumbo sous contrat, le club va perdre un choix de deuxième ronde. Cette arrivée pourrait inciter les Rockies à échanger un de leurs voltigeurs, possiblement Carlos Gonzalez ou Blackmon. Desmond pourrait jouer au champ extérieur comme il l'a fait cette saison au Texas. Les Rockies seraient toutefois intéressés à l'utiliser au premier coussin, position qu'il n'a jamais jouée chez les professionnels.

Trumbo a dominé les ligues majeures l'an dernier avec 47 circuits. D'autres clubs seraient à ses trousses, notamment Seattle, Cleveland, le Texas et Baltimore, qui lui aurait présenté une offre de quatre ans il y a plusieurs semaines avant de la retirer de la table.

Si les Orioles ont retiré l'offre à l'athlète de 31 ans, ça pourrait être pour tenter d'attirer le frappeur droitier Chris Carter, qui n'a pas reçu d'offre des Brewers de Milwaukee.

L'arrivée de Trumbo à Seattle permettrait à l'équipe de miser sur un autre bon droitier dans l'alignement avec Nelson Cruz et Jean Segura tout en misant sur un très intéressant duo du côté gauche du marbre avec Robinson Cano et Kyle Seager.

Jose Bautista devra oublier les Orioles

À moins d'un énorme revirement de situation, Jose Bautista n'évoluera pas avec les Orioles de Baltimore en 2017.

Le directeur général des Orioles, Dan Duquette, a indiqué que les partisans de l'équipe avaient parlé.

«Nous avons dit à son agent que nous n'étions pas intéressés car nos partisans ne l'aiment pas», a confirmé Duquette.

Il faut rappeler que Bautista a été impliqué dans plusieurs incidents avec les Orioles au fil des ans, dont certains avec le releveur Darren O'Day et avec le voltigeur Adam Jones.

Par ailleurs, les Blue Jays de Toronto n'auraient pas complètement fermé la porte à l'idée de remettre sous contrat Bautista.

La haute direction du club a rencontré en personne le camp de l'athlète dominicain, mardi, pour la première fois depuis le mois de février.

Selon plusieurs sources, les discussions concernaient non seulement Baustista, mais aussi le receveur Chris Ianetta, qui est représenté par le même agent.

Même s'il n'a pas commenté le contenu des pourparlers, le directeur général Ross Atkins a confirmé avoir discuté avec l'ensemble des joueurs de l'organisation possédant le droit à l'autonomie, dont Bautista.

Il s'agit d'un développement intéressant, étant donné que la plupart des observateurs prenaient pour acquis qu'un trait définitif avait été fait sur le parcours du vétéran cogneur avec les Jays.

Le mois dernier, Bautista avait décliné l'offre qualificative soumise par la formation torontoise - un contrat d'une saison évalué à 17,2 M$, préférant chercher une entente à plus long terme sur le marché.

S'il devait signer avec une autre équipe, les Jays recevraient un choix au repêchage en guise de compensation.

Par ailleurs, Gregor Chisholm mentionne qu'Atkins et son groupe cherchent toujours à ajouter au moins un joueur de champ, un receveur réserviste et des lanceurs de relève à leur effectif.

À plusieurs reprises, le nom de Dexter Fowler a été soulevé dans les conversations entourant les Jays, mais il semble peu probable qu'une entente se matérialise advenant le retour de Bautista.

Encarnacion : Cleveland et le Texas dans la course

Le journaliste Marly Rivera, du réseau ESPN, avance que les Indians de Cleveland les Rangers du Texas continuent de discuter avec le joueur autonome et ancien des Blue Jays, Edwin Encarnacion.

Les demandes salariales du Dominicain de 33 ans dépasseraient les 20 M$ par saison dans le cadre d'un pacte à moyen terme, mais peu d'équipes seraient prêtes à lui consacrer une telle somme.

Récemment, Encarnacion avait refusé une offre de 80 M$ pour quatre ans de Toronto. Et selon le journaliste Jeff Passan, de Yahoo! Sports, aucune équipe du Baseball majeur ne serait présentement prête à lui consentir 60 M pour trois ans.

Celui qui vient de compléter la saison 2016 avec une récolte de 42 circuits et 127 points produits est donc en mode « attente »

McCutchen à Washington?

Après avoir perdu l'opportunité d'obtenir les services de Chris Sale des White Sox, les Nationals de Washington concentreraient leurs efforts pour obtenir le voltigeur Andrew McCutchen des Pirates de Pittsburgh.

Les Pirates pourraient être intéressés à se défaire de McCutchen, 30 ans, qui vient de connaître sa pire saison. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,256 avec 24 circuits et 79 points produits. Le voltigeur Trea Turner pourrait être utilisé à l'avant-champ par les Nationals pour faire une place à McCutchen dans la formation.

Où ira Chapman?

Quelques formations s'intéressent activement aux services des lanceurs Aroldis Chapman et Kenley Janson.

Les Yankees de New York, les Marlins de Miami, les Cubs de Chicago et les Dodgers de Los Angeles ont déposé des offres de contrat aux artilleurs. Chapman aurait notamment reçu une offre de 92 millions d'un club.

Où Quintana aboutira-t-il?

Les jours du lanceur gaucher Jose Quintana avec les White Sox de Chicago seraient comptés, et il ne resterait plus qu'à identifier l'équipe qui l'accueillera pour la campagne 2017.

Le journaliste Bob Nightendale avance que les Sox sont en pourparlers avec quelques clubs, dont les Nationals de Washington et les Astros de Houston.

Pour sa part, Jon Heyman croit que les Braves d'Atlanta démontreront de l'intérêt pour Quintana, après avoir tenté de mettre la main sur Chris Sale au cours de la dernière semaine.

Il reste quatre saisons au contrat de Quintana.

Les Tigers seront-ils vendeurs?

Ken Rosenthal croit que les Tigers de Detroit se départiront d'au moins un vétéran au cours des prochains jours.

Parmi les noms mentionnés, on retrouve des joueurs bien établis, dont le deuxième but Ian Kinsler, le voltigeur J.D. Martinez et le partant droitier Anibal Sanchez.

La formation du Michigan aimerait ajouter un jeune joueur de champ ou d'avant-champ à son effectif en retour de l'un de ces vétérans.

Seth Smith est sur le marché

Les Mariners de Seattle auraient placé le nom du voltigeur et frappeur désigné Seth Smith sur le marché.

Seattle voudrait utiliser l'argent économisé pour embaucher un lanceur partant. On rapporte que les Mariners étaient près d'une entente avec les Red Sox avant la signature de Mitch Moreland, qui a accepté un contrat d'un an.

Smith, 34 ans, touchera un salaire de sept millions en 2017. La saison dernière, il a frappé pour une moyenne de ,249 avec 16 circuits et 63 points produits.