Sommaire

 

Un circuit dès le premier frappeur du match, du jeu inspiré en défense et un lanceur dominant malgré une fracture à une jambe, les Braves d'Atlanta ont donné le ton à une Série mondiale qui s'annonce fort divertissante.

ContentId(3.1396354):MLB : Série mondiale: 1er frappeur, 1er circuit! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

La troupe d'Atlanta a enlevé les honneurs du premier match contre les Astros de Houston par la marque de 6 à 2. 

Employé comme premier frappeur de la formation des Braves, Jorge Soler a réduit au silence la foule du Minute Maid Park avec un circuit aux dépens de Framber Valdez pour lancer les hostilités dès le début de la rencontre.

Quelques instants plus tard, Austin Riley a poussé au marbre son coéquipier Ozzie Albies avec un double pour porter la marque à 2-0 Atlanta.

Les Astros ont tenté d'assurer la réplique dès leur premier tour au bâton. Charlie Morton s'est retrouvé avec les buts remplis et deux retraits avec devant lui Kyle Tucker. Albies a récupéré un roulant bien placé de Tucker, mais il a remis à temps au premier coussin pour le troisième retrait et empêcher les Astros d'inscrire un point.

À sa deuxième présence au bâton du match, Soler a produit le troisième point des Braves avec un roulant qui a permis à Travis d'Arnaud de croiser la plaque. Valdez était à son tour dans l'eau chaude quelques instants plus tard avec les buts remplis. Cette fois, il a mis fin à la menace en retirant Riley sur élan.

Les Braves ont malmené le partant des Astros une fois de plus à la manche suivante. Après une visite au monticule alors qu'Eddie Rosario avait atteint le premier but, Valdez a échappé un lancer au goût d'Adam Duvall qui l'a envoyé dans les gradins de gauche. Ce circuit de deux points a marqué la fin de Valdez pour ce match avec cinq points et huit coups sûrs à sa fiche avec seulement six retraits enregistrés.

Morton était aperçu dans l'abri pendant ce tour au bâton comme si sa journée de travail était terminée comme il avait son manteau sur ses épaules. Il est revenu au monticule, mais après avoir retiré au bâton Jose Altuve, il a fait signe au soigneur de le remplacer comme il semblait ennuyé à sa jambe droite. Il avait été atteint par une balle plus tôt dans la rencontre et des examens ont révélé une fracture.

Sa journée de travail a donc pris fin après deux manches et un tiers, un coup sûr et deux buts sur balles alloués. AJ Minter a accordé un premier point aux Astros en quatrième manche avec un roulant de Chas McCormick qui a envoyé Kyle Tucker au marbre.

Les Braves n'ont pas voulu s'assoir sur leur avance et ils ont forcé le jeu lorsque l'occasion s'est présenté. Dansby Swanson a défié le bras de Tucker sur un ballon-sacrifice et sa glissade parfaitement exécutée au marbre a offert un sixième point à son équipe en huitième manche.

Atlanta a même animé le spectacle en défense en fin de match. Après avoir vu les Astros ajouté un deuxième point au tableau en fin de la huitième manche, Tyler Matzek a permis à Gurriel de frapper une puissante claque au champ centre. La balle a frappé le haut de la clôture et il a donc tenté de récolter un double sur la séquence. Le relais d'Eddie Rosario était tout simplement parfait à Albies qui a retiré le joueur des Astros pour le troisième retrait.

Dans le cas des Braves, il s'agit d'une première participation à la confrontation ultime en plus de deux décennies, soit depuis 1999. 

Les Astros, eux, sont devenus de grands habitués de ce rendez-vous, alors qu'ils en sont à leur troisième participation à la Série mondiale en l'espace de cinq ans.

La Série mondiale se poursuivra mercredi avec le deuxième match.