Charlie Morton a subi une fracture à la jambe lors du premier match de la Série mondiale, mardi, entre les Braves d’Atlanta et les Astros de Houston.

Malgré cette blessure, tout indique que le partant des Braves est demeuré au monticule une manche complète avec la fracture avant de quitter le match.

Lors du tour au bâton des Astros en deuxième manche, Yuli Gurriel a frappé une flèche à 102, 4 MPH sur la jambe de Morton. Le joueur des Astros a tout de même été retiré au premier coussin et pendant ce temps, le partant des Braves semblait en mesure de chasser la douleur.

Il a d’ailleurs obtenu deux retraits par la suite pour mettre un terme à la manche. Pendant que son équipe était au bâton, Morton semblait sur le point de céder sa place au monticule puisqu’il enfilait son manteau dans l’abri des Braves comme si sa journée était terminée.

Finalement, il est revenu à son poste en troisième manche, mais après le retrait au bâton aux dépens de Jose Altuve, il a grimacé et a fait signe au soigneur que sa journée était terminée. Les examens ont par la suite révélé une fracture ce qui signifie qu’il ne reviendra pas au jeu dans cette série.

Les Braves ont mentionné par l’entremise de leur compte Twitter que Morton devrait être à son poste pour le début du prochain camp d’entraînement.

Le lanceur a donc cédé sa place avec une avance de 5 à 0 n’ayant alloué qu’un coup sûr et deux buts sur balles aux Astros.