SAINT LOUIS - Randal Grichuk a frappé un circuit de deux points en huitième manche et un coup sûr en neuvième, permettant aux Cardinals de St Louis de battre les Cubs de Chicago lors de leur premier match de la saison régulière, dimanche soir.

Les Cubs, champions en titre, ont égalé la marque 3-3 en début de neuvième manche lorsque Willson Contreras a claqué un circuit de trois points.

Jose Martinez a initié la dernière séquence du match en frappant un double contre Mike Montgomery, le releveur qui a permis aux Cubs de remporter la Série mondiale en novembre dernier.

Yadier Molina a par la suite été le tout premier frappeur de l'histoire à obtenir un passe-droit au premier but sur un but sur balle intentionnel, un règlement qui a été mis en place juste avant le début de la présente saison.

Avec deux retraits et les sentiers remplis, Grichuk a frappé un double au champ gauche et a permis à Martinez d'inscrire le 4e point des Cardinals.

Carlos Martinez n'a accordé aucun point aux Cubs durant un peu plus de sept manches de travail. Il a retiré 10 adversaires sur des prises.

Le partant des Cubs, Jon Lester, a lancé pendant cinq manches et a concédé un point sur sept coups sûrs.

ContentId(3.1224260):Contreras fait taire le Stade Busch
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1224259):Grichuk ferme les livres en fin de 9e manche!
bellmedia_rds.AxisVideo