Un aperçu de la saison 2017 de la MLB qui commence dimanche
MLB vendredi, 31 mars 2017. 12:09 vendredi, 13 déc. 2024. 21:26NEW YORK - Lorsque Chris Archer effectuera le premier lancer de la saison 2017 du Baseball majeur dimanche, tout deviendra possible.
Est-ce que le joueur par excellence de la dernière saison Kris Bryant et les Cubs de Chicago pourront défendre leurs titres? Est-ce que Ryan Howard jouera encore dans les Ligues majeures?
Voici un survol de la saison 2017, incluant l'ouverture d'un nouveau stade à Atlanta ainsi qu'une date importante à retenir en Floride.
Match d'ouverture
La folie commence en fin de semaine avec un trio d'affrontements attrayants, à commencer par le match entre Archer et les Rays de Tampa Bay contre les Yankees de New York. Ensuite, il y aura un duel d'as entre Madison Bumgarner et ses coéquipiers des Giants de San Francisco contre Zack Greinke et les Diamondbacks de l'Arizona. La soirée sera couronnée par un match entre Jon Lester et les Cubs face aux Cardinals de St Louis (RDS, 20 h 30).
D'autre part, un événement inédit aura lieu le 10 juin au Tropicana Field : l'affrontement entre les Athletics d'Oakland et les Rays sera le premier programme double auquel auront accès les spectateurs qui n'auront acheté qu'un seul billet, une première depuis 2011. Le dernier jour de la saison? Ce pourrait être le 1er novembre, si la Classique automnale se rend jusqu'au match no 7.
Chaise musicale
L'as gaucher Chris Sale a été échangé des White Sox de Chicago aux Red Sox de Boston, le frappeur de puissance Edwin Encarnacion a rejoint les champions de la Ligue américaine, les Indians de Cleveland, et Carlos Beltran s'est entendu avec les Astros de Houston. Parmi les autres têtes d'affiche qui ont changé d'adresse cet hiver se trouvent Dexter Fowler (Cards), l'étonnant et très populaire Bartolo Colon (Braves) et le champion frappeur de la Ligue nationale Chris Carter (Yankees).
Au revoir
À lire également
Le Fenway Park ne sera plus jamais le même sans « Big Papi »; David Ortiz a annoncé sa retraite à 41 ans, après avoir présenté une moyenne au bâton de ,315 avec 38 circuits et 127 points produits avec les Red Sox la saison dernière.
Les matchs des Dodgers également ne seront plus jamais les mêmes sans Vin Scully; pendant des décennies, du Ebbets Field à Chavez Ravine, les partisans syntonisaient les ondes de la radio de l'équipe de leur siège pour entendre sa voix suave. Ce sera le premier match d'ouverture des Dodgers depuis 1950 sans Scully à la description. À 89 ans, il ne prévoit pas écouter le match car, dit-il, « j'aurai probablement d'autres choses à faire ».
C'est également la fin du Turner Field à Atlanta, 20 ans seulement après l'ouverture de ses portes. Les Braves s'installeront au SunTrust Park, un stade de 41 000 sièges, en banlieue d'Atlanta, à compter du 14 avril, et ils espèrent que la circulation dense autour de la métropole georgienne ne leur causera pas trop d'ennuis aux guichets. Le prochain stade à ouvrir ses portes dans le Baseball majeur sera au Texas, en 2020.
Ouch!
Le joueur étoile des Tigers de Detroit, J.D. Martinez, le nouveau venu des Rockies du Colorado Ian Desmond et le gaucher des Mets de New York Steven Matz se sont blessés pendant le camp d'entraînement et seront à l'écart du jeu pour un certain temps.
L'as des Red Sox David Price, le joueur de deuxième but des Indians Jason Kipnis, l'arrêt-court des Yankees Didi Gregorius et le lanceur partant des Orioles de Baltimore Chris Tillman sont aussi mal en point. La durée d'un séjour sur la liste des blessés a été ramenée à 10 jours, plutôt qu'à 15 comme c'était le cas jusqu'à l'an dernier.
Le releveur no 1 des Mets Jeurys Familia ratera 15 matchs pour avoir enfreint la politique de lutte à la violence conjugale des Ligues majeures.
Que le meilleur gagne
Personne n'aimait le fait que le résultat du match des étoiles détermine l'identité de l'équipe qui aura l'avantage du terrain en Série mondiale. Et maintenant, ça n'est plus le cas. En vertu de la nouvelle convention collective du Baseball majeur, l'équipe participante à la Série mondiale présentant la meilleure fiche en saison régulière l'entamera sur sa pelouse.
De plus, le match des étoiles du Baseball majeur aura lieu le 11 juillet au Marlins Park de Miami.