Les questions aux camps : l'Ouest de l'Américaine
MLB samedi, 4 mars 2017. 08:00 dimanche, 15 déc. 2024. 10:49Les matchs préparatoires sont maintenant commencés et ils vont permettre aux dirigeants des équipes d’avoir des réponses à leurs questions. Mais quelles sont ces questions? Aujourd’hui, je vous propose celles de la division Ouest de la Ligue américaine.
Les Astros
Est-ce que Dallas Keuchel peut dominer à nouveau? Le lanceur gaucher a subi une opération à l’épaule et a repris l’entraînement. Chacune de ses sorties au monticule seront surveillées de près. Il y a plusieurs nouveaux visages dont Brian McCann, Josh Reddick, Nori Aoki et Carlos Beltran, qui retourne à Houston après avoir porté les couleurs des Astros en 2004. Il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe qui compte sur Jose Altuve et des vedettes montantes, dont Carlos Correa. Bien hâte de voir si Yulieski Gurriel pourra s’établir comme joueur d’impact. La profondeur chez les lanceurs partants semble être la plus grande inquiétude.
Les Rangers
Joey Gallo pourra-t-il enfin prendre sa place? Le jeune frappeur de puissance a claqué pas moins de 152 circuits dans les rangs mineurs, mais sa production au niveau des majeures n’a pas décollé. Mike Napoli retourne au Texas et sera un joueur important puisqu’il héritera du poste de premier but. Du côté d'Adrian Beltre, peut-on s’attendre à une autre production monstre à 38 ans? Au monticule, Cole Hamels et Yu Darvish sont des valeurs sûres et Sam Dyson est solide en fin de match. Que dire de plus sur Josh Hamilton, qui manquera au moins les six prochaines semaines en raison d’une intervention au genou.
À lire également
Les Mariners
Le DG des Mariners Jerry Dipoto a réalisé 13 transactions durant l’hiver et si tout va bien, il y aura 10 nouveaux visages dans la formation des 25 joueurs pour amorcer la saison. Le camp permettra-t-il à tout ce beau monde de créer une synergie? Heureusement que le cœur de l’équipe avec Robinson Cano, Nelson Cruz et Kyle Seager est toujours en place. Le maillon faible m’apparait être les voltigeurs. Pour l’instant, Jarrod Dyson, Leonys Martin et Ben Gamel sont les joueurs prévus, mais il y a si peu de puissance que j’ai l’impression que Danny Valencia pourrait jouer plus souvent. Le camp servira à déterminer le tout. La rotation sera solide avec « King » Felix Hernandez, Hisashi Iwakuma, Drew Smyly, James Paxton et Yovani Gallardo.
Les Angels
Peuvent-ils vraiment lutter pour la première place cette année? Cameron Maybin et Dany Espinosa s’ajoutent à Mike Trout et compagnie. Je ne haïs pas du tout cette équipe. Tout va se passer avec leurs lanceurs partants. Est-ce que Garrett Richards, qui a subi des traitements durant l’hiver, peut s’établir comme l’as de cette équipe? Matt Shoemaker peut-il rebondir après s’être fracturé le crâne l’an dernier? Comme vous le voyez, rien n’est moins sûr que tout va fonctionner comme sur des roulettes. Par contre, les Angels vont compter sur une excellente défense. Albert Pujols est-il encore capable de frapper 30 longues balles? Trout sera-t-il encore le meilleur joueur de la ligue?
Les A’s
En éternelle reconstruction, les A’s pourront compter sur d’excellents jeunes lanceurs partants. Mais est-ce que Sonny Gray rebondira d’une saison 2016 désastreuse? Le problème se retrouve encore à l’attaque. L’an dernier, les A’s ont terminé au dernier rang de l’Américaine pour les points marqués. Pourront-ils en marquer davantage avec les nouveaux venus, Rajai Davis, Trevor Plouffe et Matt Joyce? L’équipe sera meilleure en défense, mais le camp permettra d’évaluer si l’attaque pourra soutenir les jeunes lanceurs. Selon moi, les A’s seront une fois de plus, très actifs sur le marché des échanges, surtout si Sonny Gray retrouve sa forme.