Les questions aux camps : la Centrale de l'Américaine
MLB jeudi, 2 mars 2017. 15:21 jeudi, 12 déc. 2024. 15:10Les matchs préparatoires sont maintenant commencés et ils vont permettre aux dirigeants des équipes d’avoir des réponses à leurs questions. Mais quelles sont ces questions? Aujourd’hui, je vous propose celles de la division Centrale de la Ligue américaine.
Les Indians
Comment Terry Francona jonglera-t-il avec deux frappeurs de choix? Oui, Encarnacion et Santana peuvent jouer au premier but, mais peuvent-ils se séparer une saison complète? Toujours est-il que l’on parle ici d’une grosse machine de baseball. Le retour de Michael Brantley va grandement aider à stabiliser un champ extérieur respectable. Les partants sont en santé, mais surveillons Corey Kluber qui a lancé un nombre impressionnant de 250 manches l’an dernier, incluant les séries.
À lire également
Les Royals
Lorsque l’on parle des Royals, je pense immédiatement à Yordano Ventura. C'est une immense perte pour toute l’organisation à tout point de vue. Il faudra donc jongler avec de nouveaux partants, dont Jason Hammel. Des gars comme Travis Wood et Nate Karns lutteront pour un poste. En attaque, la question est de savoir si Jorge Soler peut produire à titre de frappeur de choix comme l’a fait Kendrys Morales lors des deux dernières saisons. Les fins de matchs pourraient être plus compliquées avec le départ de Wade Davis, mais Kelvin Herrera a prouvé qu’il peut faire le travail. C’est plutôt lors de la 7e et de la 8e manche où ça peut se compliquer pour les Royals.
Les Tigers
La seule lutte pour un poste se retrouve au champ centre avec le départ de Cameron Maybin. Sinon, c’est le même bon vieux rôle offensif. Il y a tout de même un bon mélange de vétérans et de jeunes joueurs, mais les vétérans peuvent-ils en donner suffisamment? Mine de rien, Victor Martinez jouera sur ses 38 ans, Kinsler aura 35 cet été et Miguel Cabrera aura 34 ans en avril. Même stabilité chez les partants avec en tête Justin Verlander et Francisco Rodriguez sera là pour la 9e manche. En fait, il y aura beaucoup de pression sur le gérant Brad Ausmus assez tôt en saison afin de ne pas trop s’éloigner des Indians.
Les White Sox
Qui sera le prochain à partir? Pas facile d’être un partisan des White Sox. Chris Sale et Adam Eaton ont été échangés et le nom de Jose Quintana circule beaucoup. Le releveur David Robertson est aussi un nom populaire. J’ai l’impression que le visage de cette équipe changera considérablement en 2017. J’espère que pour leur nouveau gérant, Rick Renteria, son expérience à Chicago sera meilleure au sud qu’au nord. Rappelez-vous que Renteria était le gérant des Cubs lorsque ceux-ci ont embauché Joe Maddon.
Les Twins
Peuvent-ils espérer mieux que leurs 103 défaites de l’an dernier? On compte beaucoup sur trois jeunes joueurs en attaque, Miguel Sano, Byron Buxton et Max Kepler. Il y a donc de l’espoir pour cette organisation qui a changé tout son personnel des opérations baseball. Il faudra d’abord se doter d’un groupe de partants. L’an dernier, les Twins ont maintenu une moyenne de points mérités de 5,08, de loin la pire de la Ligue américaine. Le jeune Jose Berrios (22 ans) en a arraché à sa première saison l’an dernier, mais il a le potentiel de devenir un partant numéro un. Souhaitons pour les Twins que ce soit cette année!