Les Cubs de Chicago n’avaient pas l’intention de laisser les Rockies du Colorado leur faire la vie dure et ils ont répliqué tant sur le terrain qu’au tableau indicateur dans un gain de 10 à 1, mercredi.

Les Cubs avaient déjà les devants 5 à 0 en troisième manche lorsque Javier Baez est passé près de se faire atteindre à la tête par un lancer d’Antonio Senzatela. Au tour au bâton des Rockies, Cole Hamels a répliqué en atteignant Nolan Arenado qui a dû quitter la rencontre en raison d'une blessure à l'avant-bras.

Anthony Rizzo a été la cible en huitième manche, forçant les officiels à décerner des avertissements avant que la situation ne dégénère.

Kyle Schwarber a fait mal aux Rockies avec ses quatre points produits, dont trois sur une longue balle en deuxième manche. Baez s’est aussi fait justice avec son 17e circuit de la campagne en huitième.

Senzatela a connu une sortie difficile avec huit points mérités en autant de coups sûrs en seulement quatre manches au monticule.

Hamels a blanchi l’adversaire en sept manches et les Cubs ont mis un terme à une série de cinq revers sur la route et qui ont aussi mis un terme à la séquence de 10 victoires des Rockies à domicile.

Albies a le sens du spectacle
Sommaire

Ozzie Albies a procuré une victoire de 8 à 7 aux Braves d’Atlanta contre les Pirates de Pittsburgh en 11e manche.

ContentId(3.1325293):MLB : Pirates 7 - Braves 8 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Albies a poussé Austrin Riley au marbre avec un double au champ centre.

Ce dernier avait créé l’égalité en fin de neuvième pour forcer la tenue des manches supplémentaires à l’aide de sa 10e longue balle de la saison.

Les Braves (39-29) se sont emparé du premier rang de la section Est de la Ligue nationale grâce à leur sixième victoire d'affilée.

Jacob Webb (4-0) a oeuvré durant deux manches au monticule pour récolter la victoire.

Les Phillies à court de solution
Sommaire

Merrill Kelly a alloué trois coups sûrs en sept manches et deux tiers pour permettre aux Diamondbacks de l'Arizona de battre les Phillies de Philadelphie 2-0.

ContentId(3.1325247):MLB : Diamondbacks 2 - Phillies 0 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kelly (7-6) a réalisé cinq retraits sur des prises avant d'être remplacé au monticule, alors que Bryce Harper s'amenait. Andrew Chafin a retiré Harper et Greg Holland a terminé la soirée en beauté en obtenant son 10e sauvetage en 11 tentatives.

Les Diamondbacks ont inscrit leurs deux points en cinquième, lorsque Adam Jones, Eduardo Escobar et Christian Walker ont frappé trois simples pour amorcer la manche. La flèche de Walker a permis à Jones de croiser le marbre, tandis que Escobar a inscrit le deuxième point grâce à un ballon-sacrifice de Nick Ahmed.

Quelle entrée en scène de Yamamoto
Sommaire

Jordan Yamamoto a récolté sa première victoire après avoir oeuvré au monticule durant sept manches à ses débuts dans les Majeures, Garrett Cooper a cogné un grand chelem et les Marlins de Miami ont mis un terme à une séquence de six revers en défaisant les Cardinals de St. Louis 9-0.

Acquis l'an dernier lors de l'échange de Christian Yelich, Yamamoto a concédé trois coups sûrs et deux buts sur balles en 95 lancers. Il a également obtenu un point produit grâce à un amorti.

Deux releveurs ont par la suite muselé les Cardinals pour compléter le jeu blanc des locaux.

Les erreurs font mal aux Padres
Sommaire

Les Giants de San Francisco ont profité des erreurs des Padres de San Diego pour l’emporter 4 à 2.

Evan Longoria a brisé l’égalité en cinquième manche avec un simple après que les Padres aient commis deux erreurs.

Kevin Pillar a mis fin à sa disette avec un premier circuit en plus d’un mois. Buster Posey a terminé le match avec un coup sûr à son retour de la liste des blessés.