L'ancienne vedette des Red Sox David Ortiz a subi une deuxième opération à son arrivée à Boston lundi soir et il se retrouve dans un état stable, selon sa femme Tiffany.

Tiffany Ortiz a pris le temps de remercier tous les gens impliqués dans le rapatriement de son mari aux États-Unis après qu'il eut été atteint par une balle dans un club, en République Dominicaine, dimanche soir.

« Big Papi » devra rester sous observation aux soins intensifs pour les prochains 24 à 48 heures. Selon sa femme, Ortiz aurait parlé à sa famille et même esquissé un sourire.

Les autorités avancent qu'Ortiz a été fusillé à bout portant par un homme qui a débarqué d'une moto conduite par un autre homme.

Le pilote de la moto serait serait Eddy Feliz Garcia, 25 ans, qui a été capturé puis battu par la foule qui occupait le club au moment de l'incident.

Garcia a été transporté à l'hôpital avant d'être formellement arrêté par la police.

Le présumé tireur a aussi été arrêté, mais son identité n'a pas été dévoilé.

La police tente toujours de déterminer si Ortiz était bel et bien la cible de l'attaque alors que toutes sortes de rumeurs enflamment présentement la République Dominicaine.

Né à Santo Domingo, David Ortiz a joué 20 saisons dans les Majeures, dont 14 dans l'uniforme des Red Sox.

Ortiz a participé à 10 Matchs des étoiles, en plus de remporter trois fois la Série Mondiale.