SOMMAIRE

Logan Webb a été étincelant, Buster Posey a donné le ton avec un circuit et les Giants de San Francisco ont blanchi les Dodgers de Los Angeles 4-0, vendredi soir.

Webb (1-0) s'est assuré que son premier départ en carrière en séries soit mémorable, muselant la quatrième meilleure attaque du Baseball majeur pendant sept manches et deux tiers.

Le droitier de 24 ans n'a permis que cinq coups sûrs et il a retiré 10 adversaires sur des prises pour les Giants, qui ont pris les devants 1-0 dans cette série de sections de la Nationale. Le deuxième affrontement aura lieu samedi soir.

Posey, le vétéran receveur de 34 ans, a propulsé son équipe en avant 2-0 dès la première manche grâce à une longue balle aux dépens de Walker Buehler.

Posey, qui n'a pas joué la saison dernière en raison de la pandémie de COVID-19, est le seul joueur de la formation actuelle des Giants à avoir remporté les trois dernières Séries mondiales de l'équipe, en 2010, 2012 et 2014.

Le voltigeur de gauche Kris Bryant, qui a été acquis des Cubs de Chicago avant la date limite des échanges, s'est illustré pour la troupe de San Francisco, récoltant trois coups sûrs en autant de présences, dont un circuit en solo.

Brandon Crawford a ajouté un coup de quatre buts en huitième manche pour les Giants, qui ont gagné 107 matchs cette saison, un sommet dans les Majeures, pour mettre fin au règne de huit ans des Dodgers au sommet de la section Ouest de la Nationale.

Buehler (0-1) s'est ressaisi après avoir accordé le circuit à Posey et il a quitté le monticule après avoir permis la longue balle de Bryant.

Le droitier des Dodgers, qui n'avait pas perdu à ses neuf derniers départs en séries, a concédé trois points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers de travail.

Les Dodgers ont terminé deuxièmes de la section Ouest malgré une récolte de 106 victoires. Ils ont vaincu les Cardinals de St. Louis 3-1 lors du match éliminatoire de la Nationale, mercredi, grâce à un circuit victorieux de Chris Taylor en fin de neuvième manche.

L'attaque des Dodgers a une fois de plus été timide, vendredi. Mookie Betts et Will Smith ont placé quatre des cinq balles en lieu sûr de l'équipe pendant la rencontre.

ContentId(3.1395459):Giants : Buster Posey lance les hostilités avec un circuit de deux points (NLDS)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1395469):MLB : Double jeu spectaculaire des Giants (NLDS)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1395472):Giants : Kris Bryant ajoute un point d'assurance contre Walker Buehler (NLDS)
bellmedia_rds.AxisVideo