Un déficit de 0-2 à combler
MLB samedi, 15 oct. 2016. 08:53 samedi, 15 oct. 2016. 18:54CLEVELAND - Les Blue Jays de Toronto ont été muselés par les lanceurs des Indians pour une deuxième partie consécutive et ils quittent Cleveland avec un retard de 0-2 dans la série de championnat de l'Américaine en raison d'une défaite de 2-1, samedi.
Après une très belle prestation de Corey Kluber la veille, lors du premier affrontement de cette série, Josh Tomlin a eu le meilleur sur son vis-à-vis J.A. Happ, aidant les partants des Indians à voler la vedette à leurs adversaires torontois.
À lire également
Tomlin (1-0) a accordé un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles avec six retraits au bâton en cinq manches et deux tiers. Le droitier a utilisé sa balle courbe un peu plus souvent qu'à l'habitude et il a quitté la rencontre en sixième manche, après avoir donné deux buts sur balles. Il avait préalablement retiré neuf frappeurs de suite.
« J'ai trouvé qu'il a très bien lancé et qu'il a suivi le plan de match, a soutenu le gérant des Indians, Terry Francona, à propos de Tomlin. Il est resté concentré et il était très préparé. »
L'as releveur gaucher Andrew Miller a retiré les six frappeurs qu'il a affrontés en septième et en huitième, dont cinq sur des prises. Cody Allen a été parfait en neuvième pour terminer le travail.
« La même chose s'est produite la saison passée. Nous avons perdu les deux premières parties à l'étranger, mais nous avons poussé la série contre les Royals de Kansas City en six matchs, a souligné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Nous avons du succès à domicile. Le fait de revenir devant nos partisans pourra peut-être nous donner un regain de vie. »
Comme dans le premier match, c'est Francisco Lindor qui a fait la différence en attaque pour les Indians. Le jeune joueur d'arrêt-court a produit le point qui brisé une égalité de 1-1 en troisième manche. Lindor a permis à Rajai Davis de marquer du troisième avec un simple après deux retraits. Davis a atteint le premier but sur un optionnel avant de voler le deuxième but et d'avancer au troisième sur un mauvais lancer de J.A. Happ.
Carlos Santana a ouvert la marque avec un circuit en solo en deuxième. Josh Donaldson a ensuite créé l'égalité 1-1 en poussant Darwin Barney au marbre avec un double avec deux retraits en troisième.
Happ (0-1) a concédé deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles avec quatre retraits sur des prises en cinq manches. Il a vu sa séquence de 24 manches et deux tiers sans accorder un circuit prendre fin sur la claque de Santana.
En relève, Joe Biagini et Roberto Osuna ont blanchi les Indians pendant trois manches.
Les Indians sont devenus la 28e équipe de l'histoire des séries de championnat à se donner une priorité de 2-0, et ce, depuis l'introduction des séries quatre de sept, en 1985. 24 des 27 formations à avoir réalisé cet exploit ont accédé à la Série mondiale.
« Tous les joueurs de notre équipe sont confiants et ils croient qu'ils peuvent faire le travail, a ajouté Josh Donaldson. Nous ne sommes pas éliminés et je crois encore en nos chances. »
Le joueur d'arrêt-court des Blue Jays, Troy Tulowitzki, est également optimiste quant à la capacité de son équipe de faire changer le vent de côté.
« Nous n'avons pas l'intention d'abandonner. Nous retournons à domicile et c'est très important. Nous devons profiter de ces trois duels à domicile et nous allons rendre les choses intéressantes. Je vous le promets », a-t-il affirmé.
La série se transportera maintenant au Rogers Centre, lundi, et c'est Marcus Stroman qui sera au monticule pour les Blue Jays. Trevor Bauer, qui devait lancer samedi, sera le partant pour les Indians.