SEATTLE - Les Mariners de Seattle ont congédié leur directeur général Jack Zduriencik après sept saisons décevantes au cours desquelles l'équipe a été incapable d'accéder aux éliminatoires.

Le président des Mariners, Kevin Mather, a annoncé la décision et c'est le directeur général adjoint Jeff Kingston qui assumera l'intérim.

Zduriencik s'est joint aux Mariners avant la saison 2009, en provenance de Milwauke avec la réputation d'être l'un des meilleures évaluateurs de talent dans le cercle du baseball. Mais les Mariners ont trop souvent échoué à la fois dans le développement des joueurs par le biais du repêchage et au marché des joueurs autonomes sous le régime de Zduriencik.

Les Mariners ont connu seulement deux saisons gagnantes pendant le séjour de Zduriencik à Seattle. L'équipe a entrepris la saison avec l'espoir de mettre fin à une disette de 14 ans sans une présence en éliminatoires. Mais le club va à la dérive et, avant les matchs de vendredi, se retrouve avec une fiche de 10 matchs sous la barre de .500 et accuse 12 matchs de retard derrière les Astros de Houston dans la section Ouest de la Ligue américaine.