WASHINGTON – Les Nationals de Washington ont conclu une entente avec le joueur autonome Greg Holland, dans l'espoir qu'il retrouve son efficacité d'antan et qu'il procure du leadership dans le vestiaire de l'équipe.

Holland a présenté une fiche de 0-2 avec une moyenne de points mérités de 7,92 en 32 rencontres avec les Cardinals de St. Louis avant d'être désigné pour assignation le 27 juillet.

Après que le droitier se soit entraîné avec les Nationals lundi, ces derniers lui ont présenté une offre mardi – à l'aube d'un programme double contre les Braves d'Atlanta.

Le gérant des Nationals Dave Martinez a dit qu'il est « un vétéran expérimenté qui s'est souvent retrouvé dans des situations corsées, notamment en Série mondiale. Nous croyons qu'il nous aidera ».

Holland, qui a participé à trois matchs des étoiles et enregistré 186 sauvetages en carrière, devrait être initialement employé en sixième ou septième manche. Holland considère son arrivée à Washington comme étant « un nouveau départ ».

Avant de passer aux Rockies, puis aux Cardinals, le vétéran de 32 ans s'était imposé comme l'un des meilleurs releveurs de fins de matchs du Baseball majeur avec les Royals de Kansas City, sa première équipe. Il a notamment connu des saisons de 47 et 46 sauvetages en 2013 et en 2014.

Les Nats ont commencé la journée de mardi en troisième place de la section Est de la Ligue nationale, à cinq matchs et demi des Phillies de Philadelphie.

Ils ont par ailleurs rétrogradé le droitier Jimmy Cordero au niveau AAA.