Les Nationals n’ont pas eu besoin de Stephen Strasburg dans leur rencontre devant les Yankees de New York, samedi, alors qu’ils ont malmené James Paxton pour s’imposer 9 à 2.

L’artilleur des Yankees a été retiré de la rencontre après une seule manche alors qu’il avait accordé trois points et cinq coups sûrs.

Son successeur Michael King a aussi connu des ennuis avec quatre points mérités en trois manches et un tiers de travail.

Victor Robles s’est imposé au bâton avec trois coups sûrs et quatre points produits.

En après-midi, Strasburg a fait savoir qu’il était ennuyé à un nerf de sa main droite, si bien qu’il devait passer son tour pour le départ.

Obtenant le départ dans les circonstances, Eric Fedde s’est bien tiré d’affaire avec deux points accordés, dont un mérité, en quatre manches.

Chez les Yankees, Giancarlo Stanton a claqué sa deuxième longue balle de la saison à une impressionnante distance de 483 pieds du marbre.

Robles, Asdrúbal Cabrera et Michael A. Taylor ont claqué une longue balle pour les champions en titre de la Série mondiale.

L'animosité monte entre les Brewers et les Cubs

Christian Yelich et Justin Smoak ont claqué de longs coups de circuit, les arbitres sont intervenus avant qu'un échange de commentaires acerbes entre les deux équipes ne tourne mal et les Brewers de Milwaukee ont dominé les Cubs de Chicago 8-3.

En l'absence de spectateurs au Wrigley Field, il a été possible d'entendre des joueurs de ces deux grands rivaux de la section Centrale de la Ligue nationale crier d'un abri à l'autre avant le début de la quatrième manche.

ContentId(3.1369731):Brewers 8 - Cubs 3 (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le receveur étoile Willson Contreras semblait être le plus volubile et bruyant, depuis la piste d'avertissement devant l'abri des Cubs. Plusieurs joueurs des deux équipes sont sortis de leur abri et sont retrouvés sur l'espace de sable près de leurs bancs respectifs.

Les arbitres sont intervenus et ont restauré le calme rapidement avant que les joueurs des deux formations ne franchissent la ligne de démarcation.

Lors d'une entrevue tenue pendant le match sur le réseau de télévision des Brewers, Craig Counsell a déclaré que les stades déserts pourraient mener à une nouvelle dynamique sur le terrain.

« Je pense que ça fera partie de cette saison », a prédit le gérant des Brewers.

« On peut tout entendre dans chacun des deux abris et les arbitres peuvent tout entendre. Il se fait des commentaires lors d'un match que vous n'entendez jamais lorsque les spectateurs sont ici. Ça fait partie du jeu. »

Corbin Burnes, le lanceur partant des Brewers, estimait que les jacassements « ont pris de l'ampleur dès le premier lancer ».

Dave Ross, le gérant des Cubs, était d'accord mais il n'a identifié aucun instigateur.

« Je pense que si vous êtes dans l'abri, dans l'environnement actuel, vous allez vous attendre à des choses du genre. Ça va générer de l'intensité. Je ne sais pas comment tout ça a commencé. »

Même chose du côté de Kyle Schwarber, des Cubs, qui a cogné un long circuit au champ droit. Il a noté que les joueurs sont conscients des protocoles liés à la COVID-19 qui limitent les contacts physiques et qui pourraient mener à des suspensions.

« Aujourd'hui a été l'une de ces situations où les deux clubs ne cessaient de répliquer à l'autre. Ce n'est pas une grosse affaire. C'est seulement le baseball », a déclaré Schwarber.

« Nous allons devoir faire attention avec les nouveaux règlements et essayer d'éviter les collisions », a-t-il mentionné.

Le joueur étoile des Cubs Javier Baez a été atteint par un lancer en première manche et Omar Narvaez, des Brewers, a été touché en quatrième et de nouveau en cinquième manche.

Au lendemain d'une défaite par blanchissage, les frappeurs des Brewers ont explosé contre Yu Darvish et les releveurs des Cubs par un après-midi chaud et venteux.

Smoak a frappé un circuit qui a donné sur le tableau indicateur du champ droit en cinquième manche. Une manche plus tard, Yelich expédiait la balle loin par-dessus la clôture du champ centre.

Ben Gamel a ajouté un triple bon pour deux points pour les Brewers.

« Notre attaque a été efficace tout au long de la journée, a analysé Counsell. Face à Darvish, nous l'avons simplement fait travailler et continuer de le faire travailler. »

À son premier départ depuis avril 2019, et seulement le cinquième de sa carrière, Burnes a lancé pendant trois manches et un tiers et effectué 75 lancers. Il a accordé un point et deux coups sûrs tout en inscrivant six retraits sur des prises.

Brent Suter (1-0) l'a remplacé et a lancé pendant deux manches et deux tiers. Il a été victime du circuit de Schwarber.

Darvish (0-1) a été incapable d'enchaîner dans la foulée d'une solide fin de campagne en 2019. En quatre manches, il a été victime de trois points et six coups sûrs.

La recette Goldschmidt-Wainwright fonctionne

Paul Goldschmidt a cogné un circuit, Adam Wainwright a été solide pendant six manches et les Cardinals de St. Louis ont rossé les Pirates de Pittsburgh 9-1.

Wainwright s'est sorti d'une situation corsée en deuxième manche, n'accordant qu'un seul point malgré le fait que les Pirates eurent rempli les sentiers avant qu'il y ait un retrait. Wainwright a retiré 14 des 15 derniers frappeurs à lui faire face, menant les Cardinals vers une 12e victoire à leurs 13 derniers matchs contre les Pirates.

John Gant, Tyler Webb et Daniel Ponce de Leon ont combiné leurs efforts en relève à Wainwright. Les quatre lanceurs des Cardinals n'ont concédé que trois coups sûrs.

Gregorius se plaît avec Philly

Phil Gosselin a cogné deux circuits, Didi Gregorius a également frappé la longue balle et Zack Wheeler a bien entamé sa carrière avec les Phillies de Philadelphie, qui ont défait les Marlins de Miami 7-1.

Gosselin a frappé son premier circuit contre Alex Vesia avec un coéquipier sur les sentiers en sixième manche pour briser une égalité de 1-1. Il a claqué son deuxième circuit en huitième manche pour porter la marque 7-1. J.T. Realmuto a ajouté un circuit de trois points.

Wheeler a accordé cinq coups sûrs et réussi quatre retraits sur des prises en sept manches, quelques jours après la naissance de son fils.

Joe Girardi a signé sa première victoire à titre de gérant des Phillies.

Machado et Myers claquent la longue balle

Manny Machado et Wil Myers ont frappé un circuit et les Padres de San Diego ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 5-1.

Dinelson Lamet (1-0) a brillé jusqu'en sixième manche et il a limité les Diamondbacks à seulement un point, cinq coups sûrs et un but sur balles.

La claque de trois points de Myers en quatrième manche était la première des Padres cette saison.

Les Giants célèbrent pour Kapler

Wilmer Flores a frappé un circuit et les Giants de San Francisco ont pris la mesure des Dodgers de Los Angeles 5-4, procurant ainsi une première victoire à Gabe Kapler à titre de gérant de l'équipe.

Après avoir été dominés 17-2 au score lors des deux premières rencontres, les Giants ont profité des ennuis du partant Alex Wood pour éviter de perdre leurs trois premiers matchs d'une saison pour la première fois depuis 2012. Ils ont marqué des points dans chacune des quatre premières manches.

Flores a frappé son circuit à titre de premier frappeur de la troisième manche, dans les estrades du champ gauche recouvertes par des toiles publicitaires.

Les Braves filent à la toute fin

Marcell Ozuna a égalé la marque avec un circuit contre le chancelant releveur Edwin Diaz après deux retraits en neuvième manche, Dansby Swanson a fait marquer le coureur automatique Adam Duvall à l'aide d'un simple en 10e manche et les Braves d'Atlanta ont défait les Mets de New York 5-3.

Les Mets ont rempli les coussins en deuxième moitié de 10e manche avec aucun retrait contre Luke Jackson (1-0). Le frappeur suppléant Dominic Smith a fait marquer un point à l'aide d'un ballon sacrifice mais Jackson s'est ressaisi en retirant Wilson Ramos pour mettre fin à la rencontre.

Le releveur Hunter Strickland a été débité d'un point non mérité à la suite du point produit de Swanson, lors du deuxième match dans les Ligues majeures utilisant la nouvelle règle, peu populaire, qui permet aux équipes de placer un coureur au deuxième but à partir de la 10e manche.

Cabrera a gardé certains réflexes

Miguel Cabrera et JaCoby Jones ont frappé un circuit et les Tigers de Detroit sont venus de l'arrière pour battre les Reds de Cincinnati 6-4.

Jones a brisé une égalité de 4-4 en neuvième manche quand il a expédié un tir de Raisel Iglesias (0-1) dans l'enclos des releveurs du champ centre.

Cabrera a quant à lui cogné un coup de quatre buts en septième manche pour donner les devants 4-3 aux Tigers. Il s'agissait de son 478e circuit en carrière, ce qui lui a permis de dépasser Adrian Beltre au 30e rang de l'histoire des Majeures.