Les Phillies de Philadelphie ont annoncé samedi que Matt Klentak avait décidé de laisser sa place de directeur général de l’équipe.

L’organisation a indiqué qu’il occupera de nouvelles fonctions au sein de l’équipe.

Klentak était le maître d’oeuvre des Phillies depuis 2015. Il a été embauché après avoir passé quatre saisons comme directeur général adjoint avec les Angels de Los Angeles.

Les Phillies ont terminé au troisième rang de la division Est de la Nationale avec une fiche de 28-32, ratant ainsi les séries pour une neuvième saison de suite.

Une nouvelle direction devait être prise par la direction.

« J’ai mentionné publiquement que la victoire est ce qui importe, pas uniquement à Philadelphie, mais partout et dans tous les sports, a partagé le propriétaire de l’équipe John Middleton. Alors que Matt a apporté plusieurs contributions à l’équipe, il n’a pas rempli l’objectif de jouer du baseball en octobre. Nous avons donc convenu de laisser un nouveau meneur à la tête des opérations baseball. »

Klentak a notamment mis sous contrat le voltigeur Bryce Harper en 2019, mais ce dernier n’a pas encore permis aux Phillies de participer aux séries.