BALTIMORE - Les Red Sox de Boston ont ajouté de la profondeur à leur formation de lanceurs partants en obtenant les services du droitier des Orioles de Baltimore Andrew Cashner par le biais d'une transaction.

La transaction a été annoncée samedi après que les Orioles eurent battu les Rays de Tampa Bay 2-1 lors du premier match d'un programme double. Les Red Sox ont également obtenu une somme d'argent et ont donné en retour deux espoirs âgés de 17 ans, le joueur de champ intérieur Noelberth Romero et le voltigeur Elio Prado.

Cashner présente un dossier de 9-3 et il a maintenu une moyenne de points mérités de 3,83 en 17 départs avec l'équipe qui possède la pire fiche des ligues majeures. Il a été employé durant au moins six manches au cours de ses cinq derniers départs et il a conservé une moyenne de 1,41 depuis le début du mois de juin.

Cashner écoule la dernière année d'un contrat de deux ans, d'une valeur de 16 millions $. En carrière, il a conservé une moyenne de 4,00 et présente une fiche de 55-82.

Âgé de 32 ans, Cashner passe de la pire équipe au classement aux champions en titre, qui tentent de se tailler une place pour les séries éliminatoires après avoir connu leur lot d'ennuis en début de campagne. La formation de Boston a amorcé la journée loin des meneurs de la section Est de la Ligue américaine, mais tentera d'être l'une des équipes repêchées.