BOSTON - Difficile d'imaginer meilleure fin de semaine pour les partisans des Red Sox de Boston présents au Fenway Park au cours des derniers jours.

Grâce à une victoire de 9-2 sur les Yankees de New York dimanche, les Sox ont balayé la série de trois matchs face à leurs grands rivaux.

C'est la deuxième fois en l'espace de trois semaines que Boston domine une séquence de trois affrontements contre les Bombardiers du Bronx.

Kike Hernandez a donné le ton à la rencontre dès le premier lancer du match de Gerrit Cole, envoyant la balle de l'as lanceur des Yankees par-dessus le monstre vert.

Quatre frappeurs plus tard, Rafael Devers propulsait une balle rapide envoyée par Cole à 100,1 milles à l'heure dans les gradins du centre droit, à une distance de 451 pieds.

Devers a savouré le moment, l'un des nombreux moments à savourer pour les Sox par les temps qui courent, eux qui affichent désormais un bilan de 47-31.

J.D. Martinez a pour sa part ajouté une troisième longue balle aux dépens de Cole, au champ centre lors du troisième tour au bâton des locaux. Cole a finalement été retiré du match après avoir concédé six points, dont cinq mérités, en cinq manches de travail.

Auteur d'une de ses performances les plus convaincantes de la saison, le gaucher Eduardo Rodriguez n'a permis que deux points aux Yankees (sur un circuit d'Aaron Judge) en six manches sur la butte. « E-Rod » a totalisé huit retraits au bâton dans la victoire.

Ailleurs dans l'Américaine :

Astros 1 - Tigers 2 (10 manches)

HOU : Abraham Toro a connu un après-midi de travail difficile; il a été retiré quatre fois en autant de présences, dont fois sur des prises.
DET : Robbie Grossman a déposé un amorti qui a permis aux Tigers de l'emporter en fin de 10e.

Angels 6 - Rays 4

LAA : Shohei Ohtani a cogné son 25e circuit et son 4e triple, en plus de produire trois points.
TB : Ji-Man Choi a produit trois des quatre points des Rays sur une longue balle  en fin de 6e. 

Indians 2 - Twins 8

CLE : Sam Hentges a été malmené au monticule; il a alloué six points mérités avant d'être retiré du match après trois manches et un tiers.
MIN : J.A. Happ a obtenu sa 4e victoire de la saison en lançant pendant six manches, totalisant sept retraits au bâton.

Mariners 3 - White Sox 2 (match no 1)

SEA : La recrue Taylor Trammell a cogné ses 8e et 9e circuits de la saison, dont celui de la victoire en début de 9e.
CHW : Le spécialiste des fins de match Liam Hendriks a encaissé la défaite à son dossier, ayant accordé le point gagnant aux Mariners.

Royals 1 - Rangers 4

KC : Dans la défaite, Whit Merrifield a réussi trois coups sûrs et produit le seul point de son club.
TEX : Jordan Lyles a offert sept bonnes manches aux Rangers sur la butte, ne concédant qu'un seul point.

Mariners 5 - White Sox 7 (match no 2)

SEA : Mitch Haniger a cogné son 17e circuit de la saison.
CHW : Zack Collins a produit quatre points, et Yermin Mercedes a produit les trois autres.