Sommaire

Une erreur a ouvert la porte aux Red Sox de Boston qui ont inscrit le point victorieux en neuvième manche pour éliminer les Rays de Tampa Bay en quatre matchs, lundi. 

Kike Hernandez a frappé un ballon-sacrifice en neuvième manche pour briser une égalité et ainsi couronner la victoire des Red Sox par la marque de 6 à 5 afin d'accéder à la série de Championnat.

Christian Vazquez a entamé la manche avec un simple. Il s'est retrouvé au troisième coussin avec un seul retrait lorsque le relais de Yandy Diaz au premier coussin a été imprécis si bien qu'un retrait n'a pas été enregistré. Hernandez a soulevé la balle au champ gauche suffisamment loin pour pousser Danny Santana au marbre et lancer les festivités à Boston. 

Les célébrations sont les bienvenues après avoir bousillé une avance en début de match pour les Red Sox.

Comme les Rays en ont l’habitude, ils n’ont pas dérogé de leur plan pour leurs lanceurs. Même s’il avait dominé avec seulement 18 lancers en deux manches, Collin McHugh a été retiré de la rencontre après deux manches.

Les Red Sox ont profité de l’arrivée de Shane McClanahan en troisième manche pour ouvrir les valves. Rafael Devers a expédié un lancer par-dessus la clôture pour un circuit de trois points. Alex Verdugo a produit un quatrième point dans cette manche avec un double qui a envoyé Xander Bogaerts au marbre quelques instants plus tard.

ContentId(3.1395594):MLB : Circuit de 3 points pour les Sox! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

J.D. Martinez a enchaîné avec deux retraits dans la manche avec une flèche qui a porté la marque à 5-0 Sox. C'était la fin pour McClanahan, mais le mal était fait avec cinq points accordés.

Les Rays tiraient de l'arrière 5 à 1 en sixième manche et après le départ d'Eduardo Rodriguez, Wander Franco a frappé un circuit de deux points qui a approché son équipe à deux points des Red Sox. Rodriguez voit tout de même deux points mérités à sa fiche en cinq manches de travail.

Les Rays ont nivelé la marque en huitième manche avec trois coups sûrs de suite aux dépens de Ryan Brasier. Kevin Kiermaier et Randy Arozarena ont enregistré les points produits et Brasier a été chassé du match après la troisième claque des Rays qui créait l'égalité 5-5.

Les Sox ont toutefois envoyé l'équipe qui avait enregistré 100 victoires en saison régulière en vacances en neuvième manche.