KANSAS CITY, Mo. - Ben Zobrist a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en septième manche, le releveur Wade Davis a profité d'une vérification vidéo pour obtenir un retrait en neuvième en surprenant un coureur au premier coussin et les Royals de Kansas City ont effacé un retard de trois points avant de venir à bout des Astros de Houston 5-4, vendredi, et d'égaler leur série de section de l'Américaine à 1-1.

« Nous n'avons pas lâché, a dit le premier-but des Royals Eric Hosmer. C'est ce que cette équipe fait si bien. »

Les Royals ont d'abord créé l'égalité 4-4 en sixième manche face à Scott Kazmir et aux releveurs Oliver Perez et Josh Fields. Ils ont ensuite pris les devants quand Alcides Escobar a amorcé la septième avec un triple aux dépens de Will Harris et que Zobrist a enchaîné avec un simple dans la gauche.

Kelvin Herrera et Ryan Madson ont blanchi les Astros pendant une manche chacun pour les Royals et Davis a ensuite fermé les livres.

Davis a concédé un but sur balles à Preston Tucker après un retrait et le rapide Carlos Gomez l'a remplacé en tant que coureur suppléant. Davis a effectué un relais bas vers Hosmer alors que Gomez plongeait pour revenir au coussin. Gomez a d'abord été déclaré sauf, mais la décision a été renversée après vérification vidéo. Davis a ensuite mis fin au match en forçant Jose Altuve à frapper un roulant.

« Le jeu que "Hos" a réussi sur le relais, je ne sais pas s'il y a beaucoup de joueurs de premier but qui peuvent le faire, a dit le gérant des Royals, Ned Yost. C'était spectaculaire. »

Le match no 3 aura lieu dimanche à Houston. L'as lanceur des Astros Dallas Keuchel, qui a un dossier de 15-0 à domicile cette saison, sera opposé à Edinson Volquez.

« Nous étions en position pour gagner le match. Leurs releveurs ont fait du bon travail pour neutraliser nos frappeurs, a dit le gérant des Astros, A.J. Hinch. Nous allons devoir travailler fort pour gagner cette série. Ça va être une bonne série. Les deux équipes sont vraiment très bonnes. »

Colby Rasmus a frappé un circuit et un double et a produit deux points pour les Astros. George Springer a également produit deux points.

Salvador Perez a claqué une longue balle pour les Royals, tandis que Hosmer a aussi produit un point.

Comme la veille face à Yordano Ventura, les Astros ont malmené le partant Johnny Cueto dès le début de la rencontre. Rasmus a cogné un double d'un point en première manche et Springer a ajouté un simple de deux points en deuxième.

Perez a réduit l'écart avec une longue balle en fin de deuxième, mais Rasmus l'a imité en début de troisième à l'aide de son troisième circuit en autant de parties depuis le début des séries.

Toujours en retard 4-2, Lorenzo Cain a amorcé la remontée des Royals avec un double en sixième et Oliver Perez a remplacé Kazmir sur la butte. Perez a toutefois concédé des simples consécutifs et un but sur balles pour remplir les coussins pour Fields. Ce dernier a accordé un but sur balles à Salvador Perez sur quatre tirs et le point égalisateur a croisé le marbre.

Après que les Royals eurent pris les devants lors de la manche suivante, leurs releveurs ont fermé la porte.