NEW YORK - Carlos Beltran, C.C. Sabathia et les Yankees de New York ont profité du départ hâtif de Matt Harvey pour écraser les Mets 11-2, dimanche, et réduire l'écart avec les Blue Jays de Toronto dans l'Est de l'Américaine.

Les Yankees, qui mènent la course au quatrième as, se sont approchés à deux matchs et demi des Jays à l'aube d'une série de trois matchs entre les deux équipes.

Dustin Ackley et Greg Bird ont tous deux couronné des manches de cinq points des Yankees, respectivement en sixième et en huitième. Beltran a frappé un double bon pour deux points en sixième.

Sabathia (5-9) a accordé un point sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles avec sept retraits sur des prises.

Harvey, qui s'approche de son maximum de manches lancées fixé par l'équipe en début de saison en raison de son retour de l'opération Tommy John, a été dominant pendant cinq manches. Le droitier n'a accordé qu'un coup sûr et un but sur balles et a retiré sept frappeurs au bâton. Ce fut moins facile pour les releveurs des Mets, qui ont ensuite concédé 11 points en quatre manches. Hansel Robles (4-3), le premier lanceur appelé en relève, a notamment concédé cinq points - un seul mérité - sur trois coups sûrs en seulement deux tiers de manche pour voir une défaite être ajoutée à sa fiche.

David Wright et Daniel Murphy ont produit un point chacun dans la défaite.

Strasburg bafoue les Marlins
Sommaire

Stephen Strasburg a réalisé dix retraits au bâton et Yunel Escobar a frappé quatre coups sûrs et produit quatre points dans un gain des Nationals de Washington 13-3 sur les Marlins de Miami.

Washington se retrouve à 6,5 matchs des Mets de New York dans l'Est.

Escobar a été quatre en quatre avec un double de trois points lors d'une sixième manche qui a vu les Nationals marquer sept fois.

Strasburg (10-7) a donné un point mérité en sept manches et Washington a signé une troisième victoire de suite. Le lanceur avait égalé un sommet personnel à sa dernière sortie avec 14 retraits au bâton, il a maintenant retiré 37 frappeurs sur des prises à ses trois derniers départs, un record d'équipe depuis l'arrivée du club dans la capitale américaine.

Bryce Harper a obtenu trois coups sûrs, dont un double, en plus de marquer trois fois.

Le gaucher recrue des Marlins, Justin Nicolino (3-4) a donné sept points en 5,2 manches.

Les Pirates gardent le cap
Sommaire

Starling Marte a créé l'égalité à l'aide d'un circuit contre Mike Bolsinger, Pedro Alvarez a ensuite donné les devants aux siens avec lui aussi une longue balle et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Dodgers de Los Angeles 4-3.

Les Pirates détiennent deux matchs d'avance sur les Cubs de Chicago au premier rang dans la course pour le match du quatrième as dans la Nationale.

Gerrit Cole (17-8) a accordé trois points et six coups sûrs en sept manches, en plus retirer neuf frappeurs sur des prises. Il a un dossier en carrière de 3-0 face aux Dodgers de Los Angeles. Tony Watson et Mark Melancon ont enchaîné avec des manches parfaites. Melancon a enregistré un 48e sauvetage en 50 occasions.

« J'avais un bon contrôle de ma balle rapide, a dit Cole. Ils ont profité de mes quelques erreurs, quelques balles à effet qui sont restées trop au centre de la zone des prises, mais j'ai pu limiter les dégâts avec de bons tirs. »

Le gérant des Pirates Clint Hurdle a apprécié le travail de Cole.

« Sa balle rapide a été spectaculaire pendant tout le match, a dit Hurdle. Sa balle rapide avait beaucoup de mouvement et il en a profité. C'est ce qui l'a aidé à passer à travers les sept manches - son intensité, sa détermination et sa balle rapide des Ligues majeures.

« En bout de ligne, il n'a pas donné de but sur balles et s'est retrouvé devant seulement six comptes de trois balles, ce qui est impressionnant, a ajouté Hurdle. Il a envoyé au tapis neuf gars sur élan et retiré 10 frappeurs sur trois tirs ou moins. Il continue de s'améliorer, de grandir comme lanceur et il peut atteindre un autre niveau quand c'est nécessaire en fin de match. »

Les Pirates, qui accusent quatre matchs de retard sur les Cardinals de St. Louis dans la course au titre de la section centrale de la Nationale, ont un dossier de 33-17 cette saison quand le match se conclut avec un écart d'un point. Ils ont aussi un dossier de 23-6 contre les équipes de la section Ouest de la Nationale.

Bolsinger (6-4) a accordé quatre points, dont trois étaient mérités, et cinq coups sûrs en quatre manches et un tiers. Le chiffre magique des Dodgers dans la course au titre de la section Ouest est de sept.

Molina se blesse dans la victoire
Sommaire

Yadier Molina a quitté la rencontre en raison d'une entorse au pouce gauche subie alors que les Cubs de Chicago ont gaspillé leurs occasions de revenir dans le match et les Cardinals de St. Louis ont évité le balayage en l'emportant 4-3.

Les Cardinals détiennent six matchs d'avance sur les Cubs, qui avaient gagné leurs cinq matchs précédents. Les Pirates de Pittsburgh ont battu les Dodgers de Los Angeles, dimanche, et sont restés à quatre matchs des Cards.

Molina s'est blessé en retirant Anthony Rizzo au marbre sur une tentative de ballon sacrifice en huitième manche. Jason Heyward a récolté une aide quand son relais a devancé Rizzo à la suite d'un ballon d'Addison Russell avec les buts remplis et aucun retrait.

Molina a déclaré qu'il allait subir une imagerie par résonance magnétique lundi.

« Je suis inquiet, a dit le gérant des Cardinals, Mike Matheny. Nous sommes anxieux de connaître le diagnostic du médecin. »

Matheny est allé rejoindre Molina sur le terrain après le jeu et Molina est resté dans le match jusqu'à la demi-manche suivante, quand il a été remplacé par le frappeur suppléant Matt Adams.

« Ça faisait un peu mal (quand je tenais mon bâton), a expliqué Molina. Je n'arrivais pas à bien l'agripper. »

Starlin Castro a amorcé la neuvième avec un simple, mais le coureur suppléant Quintin Berry a été retiré en tentative de vol par le remplaçant de Molina, Tony Cruz. Trevor Rosenthal a ensuite retiré Jorge Soler sur des prises et Kyle Schwarber sur un roulant afin d'enregistrer un 46e sauvetage.

Carlos Martinez (14-7) a oeuvré pendant plus de six manches. Les recrues Tommy Phan et Stephen Piscotty ont cogné des circuits.

Jon Lester (10-11) a accordé quatre points en six manches.

Six manches parfaites pour Teheran
Sommaire

Un simple d'A.J. Pierzynski en neuvième manche a poussé Andrelton Simmons au marbre et les Braves d'Atlanta ont défait les Phillies de Philadelphie 2-1.

Le partant des Braves, Julio Teheran, a été parfait au cours des six premières manches avant de concéder un simple à Freddy Galvis pour amorcer la septième.

Avec un retrait en neuvième, Simmons a atteint les sentiers avec un coup sûr à l'avant-champ contre Luis Garcia (3-6) et il a atteint le deuxième but sur un mauvais relais de Cody Asche. Puis, il a volé le troisième but, ce qui a incité les Phillies à donner un but sur balles intentionnelles à Jace Peterson.

Pierzynski, qui a remplacé Christian Bethancourt blessé au début de la manche, a frappé un simple au centre qui a permis à Simmons de marquer le point qui a fait la différence.

Peter Moylan (1-0) a obtenu les deux derniers retraits de la manche.

Les Brewers gagnent enfin
Sommaire

Adam Lind a produit trois points et les Brewers de Milwaukee ont profité de deux erreurs de Cincinnati pour défaire les Reds 8-4.

Les neuf premiers frappeurs des Brewers ont atteint les sentiers en cinquième, notamment en raison de mauvais relais du lanceur Anthony DeSclafani (9-11) et du voltigeur Ryan LaMarre, qui ont permis à deux points de marquer.

Kemp sort de sa torpeur
Sommaire

Matt Kemp a frappé un circuit et frappé deux doubles dans une victoire des Padres de San Diego 10-4 sur les Rockies du Colorado.

Yangervis Solarte, Jedd Gyorko et Cory Spangenberg ont aussi frappé la longue balle pour San Diego. Justin Upton a obtenu trois des 15 coups sûrs des Padres en plus de produire trois points.

Kemp, qui était trois en 29 à ses huit premiers matchs de ce séjour à l'étranger, a été retiré au bâton à sa première présence avant de frapper son 23e circuit de la campagne en troisième en d'enchainer avec des doubles à ses présences suivantes.

James Shields (13-6) n'a donné que deux coups sûrs en sept manches.

Kyle Kendrick (6-13) a donné tous les points des Padres.

Jay Bruce a frappé deux circuits pour les Reds.

Le partant de Milwaukee Ariel Pena (2-0) a mérité la victoire alors que les Brewers ont mis fin à une séquence de huit défaites.

Les Giants battent enfin les Dbacks
Sommaire

Buster Posey a frappé un circuit de trois points en sixième, Tim Hudson a lancé six manches sans donner de point et les Giants de San Francisco ont mis fin à une série de six défaites à la maison contre Arizona, l'emportant 5-1 sur les Diamondbacks.

Alejandro De Aza et Jarrett Parker ont aussi produit des points pour les Giants, qui n'avaient pas marqué à leurs 35 dernières manches à domicile contre l'Arizona.

David Peralta a frappé un circuit et Ender Inciarte a obtenu trois coups sûrs pour les Diamondbacks, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Hudson (8-8) a donné quatre coups sûrs pour porter sa fiche à 11-2 avec une mpm de 2,19 en 16 départs contre les Dbacks. Il a donné trois buts sur balles et obtenu autant de retraits au bâton. Hudson a remporté sa troisième décision de suite et il affiche une mpm de 2,10 à ses quatre départs précédents. Il a signé sa 222e victoire en carrière.

Jeremy Hellickson (9-10) a été le lanceur perdant.