ST. PETERSBURG, Fla. - Willy Adames a fait fi d'un avant-champ à cinq joueurs et a cogné un long simple en 11e manche pour produire le point de la victoire dans un gain de 4-3 des Rays de Tampa Bay face aux Blue Jays de Toronto, mercredi.

Adames a réussi le coup sûr contre Justin Shafrer (0-1), qui a aussi accordé deux buts sur balles et un simple à Avisail Garcia. Avec un retrait et l'avant-champ bien rempli par les joueurs de Jays, Adames a cogné la balle loin au champ centre.

« Je voulais cette présence, cette occasion, et je l'ai eue, a dit Adames, qui s'est blâmé pour ne pas avoir réussi un jeu sur un point des Blue Jays cinq manches plus tôt. Je voulais cogner la balle loin, la soulever et m'assurer que (le coureur suppléant Andrew Velazquez) allait marquer. »

La victoire est allée au dossier de Diego Castillo (1-3), qui a oeuvré en 11e.

Les Rays, qui ont frappé 14 coups sûrs, ont ainsi remporté un cinquième match de suite.

Les Blue Jays ont perdu sept de leurs huit derniers matchs. Ils ont frappé 12 coups sûrs, mais ont été 2-en-16 avec des coureurs en position de marquer.

« Nous avons obtenu des chances, mais nous n'en avons pas profité. Nos lanceurs nous ont gardés dans le match, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Nous sommes revenus, mais quand vous affrontez une bonne équipe et que vous ne profitez pas de vos chances, ça finit souvent par vous rattraper. »

Les Rays menaient 3-2 avant la huitième, puis Justin Smoak a créé l'égalité grâce à un simple d'un point contre Jose Alvarado. Les Blue Jays avaient les buts remplis avec aucun retrait, mais Freddie Galvis a ensuite frappé dans un double-jeu, puis Brandon Drury a suivi avec une flèche au champ centre.

Lourdes Gurriel fils a cogné un circuit de deux points en première manche pour les Blue Jays.

Garcia a produit le premier point des Rays grâce à un simple en troisième, puis Brandon Lowe a donné les devants aux locaux à l'aide d'un double de deux points en quatrième.

Le match a été disputé devant 6166 spectateurs, 380 de plus que mardi, quand les Rays ont joué devant la plus petite foule de leur histoire au Tropicana Field (5786).

Les Yankees ne font pas dans la dentelle
Sommaire

Les Yankees de New York n’ont pas fait dans la dentelle, mercredi, contre les Padres de San Diego alors qu’un festival de circuits leur a octroyé un gain de 7 à 0.

ContentId(3.1323446):MLB : Padres 0 - Yankees 7 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

DJ LeMahieu, Luke Voit, Gio Urshela et Gleyber Torres ont tous envoyé la balle dans les gradins dans la victoire. Voit a ajouté le premier triple de sa carrière dans cette victoire à sens unique, qui a permis aux Yankees de remporter les honneurs d'une huitième série consécutive.

Cameron Maybin a aussi profité d’une erreur d’Austin Hedges qui tentait de l’épingler au troisième coussin sur un vol de but pour croiser la plaque.

La journée a été bien plus compliquée pour les frappeurs des Padres jusqu’en neuvième manche. Ils n’avaient alors amassé que deux coups sûrs avant de remplir les sentiers avec aucun retrait.

Nestor Cortes fils a forcé Ty France à se compromettre dans un double-jeu 1-2-3 et Ian Kinsler a ensuite été retiré pour officialiser le blanchissage.  

Le Canadien James Paxton a retiré sept frappeurs au bâton en quatre manches au monticule.  

Après dix victoires de suite, deux défaites
Sommaire

Cinq points en 11e manche ont permis aux Angels de Los Angeles de vaincre les A's d'Oakland, 12-7.

ContentId(3.1323485):MLB : Angels 12 - Athletics 7 (11 manches) (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Un ballon sacrifice, une balle passée et deux simples ont mené aux points déterminants.

Tommy La Stella et Cesar Puello ont récolté trois coups sûrs chacun. Griffin Canning a donné un seul point en six manches, retirant cinq frappeurs au bâton.

Les Rangers filent en neuvième
Sommaire

Asdrubal Cabrera a brisé l'égalité avec un double d'un point en neuvième et les Rangers du Texas ont eu le dernier mot contre les Mariners de Seattle, 8-7.

Logan Forsythe et Nomar Mazara ont fourni trois coups sûrs chacun; Mazara a marqué trois fois.

Hunter Pence a réussi son premier triple de la saison, bon pour deux points. Frappeur suppléant, Shin-Soo Choo a nivelé le score 7-7 avec un simple de deux points, en huitième.

Les Indians règlent le cas des Sox
Sommaire

ContentId(3.1323484):MLB : Indians 14 - Red Sox 9 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Indians de Cleveland ont marqué à toutes les manches sauf les deux dernières, battant les Red Sox de Boston au compte de 14-9.

Carlos Santana a produit cinq points et a touché quatre fois à la plaque. Il est passé à un simple d'un carrousel. Brad Hand a atteint le cap des 15 sauvetages.

Dixon toujours sur une bonne lancée
Sommaire

Brandon Dixon a claqué un circuit de deux points en neuvième et les Tigers de Detroit ont vaincu les Orioles de Baltimore, 4-2.

Dixon frappe pour ,381 à ses sept derniers matchs.

Nick Ramirez a brillé en trois manches en relève, n'allouant pas de coup sûr. Il a retiré cinq frappeurs au bâton.

Les White Sox se compliquent la vie
Sommaire

Tim Anderson a brisé l'égalité grâce à un double d'un point après deux retraits en huitième manche et les White Sox de Chicago ont battu les Royals de Kansas City 8-7 même s'ils ont gaspillé une avance de 7-1.

Les White Sox ont ainsi complété le balayage de la série de trois parties entre les deux équipes.