Après avoir fait l’acquisition de Joey Gallo mercredi, les Yankees de New York ont ajouté un autre redoutable frappeur gaucher à leur formation en mettant la main sur le joueur de premier but Anthony Rizzo des Cubs de Chicago.

En retour, les Yankees cèdent deux espoirs : le voltigeur Kevin Alcantara et le lanceur droitier Alexander Vizcaino. Les Cubs ont accepté de payer la totalité du salaire de Rizzo.

Avec Gallo et Rizzo, les Yankees pourront diversifier leur rôle offensif, qui était surtout bien équipé en frappeurs droitiers. Un manque d’autant plus important à combler considérant la clôture rapprochée du champ droit au Yankee Stadium qui avantage les frappeurs de puissance gaucher.

Rizzo, qui a été ennuyé par une blessure au dos plus tôt cette saison, frappe pour ,248 avec 14 circuits et 40 points produits en 2021. Il affiche un bon taux de présence sur les buts de ,346.

L'athlète de 31 ans s'illustre avec les Cubs depuis 2012. Il a aidé le club à remporter la Série mondiale en 2016.

Joueur étoile de 2014 à 2016, Rizzo n'a pas joué face aux Reds jeudi.

Il empoche 16,5 M $ cette année et peut devenir joueur autonome après la saison.

Leurs rivaux de Boston s'améliorent aussi

De leur côté, les Red Sox de Boston ont fait l'ajout d'un frappeur de puissance en ajoutant à leur alignement le voltigeur Kyle Schwarber, des Nationals de Washington.

Schwarber était le troisième joueur d'importance échangé par les Nats jeudi, après l'as lanceur Max Scherzer et l'arrêt-court vedette Trea Turner.

Choisi pour le match des étoiles cette saison, Schwarber compte 25 circuits et 53 points produits à sa fiche, avec une moyenne au bâton de ,233.

Diego Castillo s'envole pour Seattle

Les Mariners de Seattle ont quant à eux fait l’acquisition du releveur Diego Castillo des Rays de Tampa Bay, selon Jeff Passan d’ESPN.

Castillo pourra remplacer Kendall Graveman comme releveur numéro un des Mariners à la suite de l’échange récent qui a envoyé Gravement chez les Astros de Houston.

Castillo montre une fiche de 2-4 et une moyenne de points mérités de 2,72 avec 14 sauvetages et 49 retraits sur des prises en 36 manches et un tiers cette saison.

Danny Duffy avec les Dodgers

Les Dodgers de Los Angeles ont mis la main sur le gaucher Danny Duffy des Royals de Kansas City en retour d’un joueur qui sera nommé plus tard.

Pour faire place à Duffy dans leur formation des 40 joueurs, les Dodgers ont désigné le voltigeur DJ Peters pour assignation.

Le vétéran de 32 ans, qui porte les couleurs des Royals depuis ses débuts dans la MLB en 2011, connait une saison respectable avec les Royals. Il a une fiche de 4-3 avec une bonne moyenne de points mérités de 2,51 en 12 départs.